SuperWoman Paris, Ayana pose ses valises aux Galeries Lafayette

Le 26 mars dernier à Abidjan, notre média AYANA organisait la 10ème édition annuelle de notre évènement phare autour du leadership féminin SuperWoman. Au fil des années, le média AYANA a réussi à fédérer un réseau de femmes inspirantes qui se donnent rendez-vous à Abidjan. Elles viennent de Dakar, Douala, Cotonou, Kinshasa ou Paris et se retrouvent pour parler de développement professionnel, de gestion de carrières, d’entrepreneuriat mais aussi de développement personnel. Après une décennie d’éditions à Abidjan, 36 « SuperWomen » (femmes leaders ayant partagés leurs parcours), plusieurs programmes de mentorats et plus de 2 000 000 de personnes touchées sur les réseaux sociaux en 2022; il était temps pour notre média Ayana d’aller à la rencontre d’une autre partie de sa communauté.

A la rencontre de la diaspora, le 24 septembre prochain

Grâce à son réseau aérien, mais aussi grâce aux réseaux sociaux, Paris est hyper connectée aux capitales africaines. Le potentiel économique et les opportunités d’affaires entre ces deux pôles sont en pleine croissance. Par exemple, l’économie du web seule en Afrique pourrait représenter 5,2 % du PIB du continent à l’horizon 2025. Et ce avec une contribution de pratiquement 180 milliards de dollars.(IFC-Google, 2020)

De plus, la communauté Ayana basée en France constitue une des plus grandes audiences du média. Ce n’est donc pas un hasard si pour la première fois SuperWoman by Ayana se déplace. L’équipe a choisi d’organiser cette édition spéciale à Paris, le 24 septembre prochain dans le bel écrin des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Ce lieu central et emblématique de l’expérience parisienne, à l’histoire inspirante semblait une évidence.

A lire aussi: Superwoman Awards, la première élection de la femme à impact de l’année

Denise Epoté, marraine de la première édition parisienne de SUPERWOMAN

Autour du thème : “Transmission et connexions”, Ayana tient à instaurer un climat de partage authentique. La marraine de cette première édition parisienne sera Denise Epoté, une femme de média qui a réussi avec brio à construire sa carrière entre l’Afrique et l’occident.
Formée au Cameroun et première présentatrice du journal télévisé de la CRTV, chaine nationale du Cameroun (1985), elle rejoint ensuite TV5 Monde en 1994 où elle continue de se développer.
Nommée en mars dernier Directrice de la distribution, du marketing et de la commercialisation de TV5 Monde, elle partagera avec les participantes de l’événement les clés de son parcours.

Des conversations et des actions : notre vision de l’empowerement

Comme chaque année, en plus de valoriser des parcours de femmes aux profils inspirants, Superwoman Paris entend créer des opportunités d’affaires à travers des ateliers pratiques, des masterclass, des talks,et de la mise en réseau.

Pour notre fondatrice et CEO de Ayana et Compagnie, Amie Kouamé, l’ambition est simple :

Montrer l’impact des femmes d’Afrique et de la diaspora. Et créer des « ponts business » entre Paris, la france et le continent africain.

Pour prendre part à cette édition sur mesure dont nous vous dévoilerons encore plus de détails les jours prochain, il vous suffit de prendre votre billet ici : https://superwoman.ayanawebzine.com/

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Revivez en image: Superwoman 2022, le pouvoir de changer

 

 

 


x

A lire aussi

SuperWoman Paris : Quand les femmes connectent l’Afrique à la diaspora, le leadership se transmet au-delà des frontières
Le 24 septembre 2022, Paris portera fièrement la voix de l’Afrique féminine à l’occasion de la 11e édition de SuperWoman, la première hors du con...
Ecrin d'Afrique : une nouvelle expérience dédiée à la création africaine
Le média panafricain Ayana s’associe à l’espace culturel-boutique Little Africa Paris Village et l’agence créative Africamontmartre pour créer la...