Soins de visage: Les bons gestes

soins de visage: les bons gestes

Il nous arrive parfois de nous priver de l’esthéticienne et nous faire nous même notre soin de visage. Pour avoir un résultat semblable qu’en Institut, il faudrait appliquer les bons gestes.
Ayana vous propose à cet effet quelques conseils pour retrouver un teint lumineux et éclatant (sans l’aide d’une esthéticienne).

Commencez par bien vous nettoyer la peau

Le démaquillage est essentiel pour l’élimination de toutes impuretés (poussière, maquillage, pollution…). Utilisez le lait démaquillant pour les peaux sèches et la lotion pour les peaux grasses .
*Astuce: le pain ou le gel nettoyant sont importants pour finaliser le nettoyage de la peau. Ils nettoient votre peau en profondeur, la rafraîchit et permet d’affiner ses grains.

A lire aussi: [Beauté] Pourquoi l’eau votre meilleur produit de beauté

Hydratez ensuite votre peau

Après le nettoyage de votre peau, elle a besoin d’une bonne hydratation à l’aide d’une crème hydratante.
Même après une longue journée épuisante, ne négligez pas cette étape avant de vous coucher, vous risquerez de vous réveiller avec de mauvaises surprises…

 

Exfoliez votre peau

Le gommage est très important parce qu’il permet d’éliminer les cellules mortes, d’oxygéner les pores de votre peau et leur rapide renouvellement.
*Astuce: appliquez sur votre visage par petits mouvements circulaires du bout des doigts en insistant particulièrement sur le front, le nez et le menton.

A lire aussi: [Beauté] L’acné corporelle : comment s’en débarrasser ?

Enfin rééquilibrez votre peau

Le masque de beauté finalise le soin.
*Astuce: vous avez une peau mixte et grasse, utilisez les masques nettoyants et purifiants.
Et si votre peau est sèche et/ou sensible elle est plus fine donc plus fragile, choisissez les masques hydratants et lissants qui regonfleront votre épiderme en douceur.

Alors Ayana, avec ces quelques conseils, je pense qu’on peut de temps à autre se passer de notre amie l’estheticienne. N’est ce pas?


x

A lire aussi

WILA, une première édition réussie
Sans égalité des genres, il est quasiment impossible d'évoquer le développement durable Christiane OHIN-TRAORÉ, Présidente Fondatrice WILA ...
Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....