Pourquoi avez-vous quitté l’amour de votre vie ?

femme et homme noirs se disputent

Qui n’a jamais rêvé de vivre une histoire d’amour passionnée ? Qui fait partie de l’élite, celle qui ne s’est pas faite avoir par les livres romantiques et Disney ? Dans la vraie vie, l’amour, c’est beaucoup plus compliqué qu’on ne le pense. Certaines Ayanas se sont confiées à nous sur les raisons pour lesquelles elles ont dû quitter l’amour de leur vie.

Freepik

À lire aussi : [Couple] Reconquérir son ex en 7 étapes

1-Il me trompait

L’amour est le sentiment le plus doux au monde. On fait confiance aveuglement à l’autre, on se rend vulnérable. Et quand il arrive qu’on découvre une infidélité, il est très difficile de s’en remettre. L’adultère, l’infidélité, la tromperie, la cachotterie dans le couple brisent les bases et la confiance. Ils sont en tête de liste lorsqu’il s’agit de rupture amoureuse.

Indisponible à 23 h. Je ne pouvais même pas toucher son téléphone et face à mes plaintes, il ne faisait rien pour me rassurer. J’ai préféré partir.

Audrey

2-C’est un gros bébé à sa maman

Dans de nombreuses relations, il arrive que notre belle-mère soit notre pire cauchemar. Si B.A.E. est un bébé à sa maman, vous avez certainement déjà souffert de cette invasion maternelle dans votre couple. Dans les cas les plus extrêmes, la mère refuse toute femme courtisée par son fils. Aucune ne semble être digne de lui et le choix s’impose. On ne saurait compter le nombre de ruptures causées par les belles mamans.

Sa mère, lui et moi formions un triangle amoureux. Ma mère-ci, ma mère ça, ” maman m’a recommandé de prendre ça plutôt ” . Bref, sa mère m’étouffait. Je sortais avec un gamin et pourtant, je n’avais pas d’enfant. Next !

Rebecca

 

3-Il est vraiment mauvais au lit

On dit souvent que le lit est tout le mariage… Alors, quand l’un des partenaires n’est jamais satisfait, il est difficile de supporter ou même de s’en contenter. On devient vite grincheux, certaines habitudes se perdent. On évite les rapports sexuels sachant qu’ils seront exécrables. L’amour diminue et l’inévitable arrive, on se satisfait ailleurs et la rupture devient la seule option.

Tout était parfait, jusqu’à notre première nuit. Mon Dieu, mais quel flop ! Il était pourtant bien bâti, mais il ne savait pas se servir de son engin. J’ai essayé de lui en parler. Je lui ai montré comment faire, mais il ne retenait pas, il avait honte. Moi, c’était de ne pas jouir qui me faisait honte. 

Vanessa

 

4- Ces parents étaient hypocrites

Tout comme le cas de la belle-mère, il peut arriver que la belle-famille entière soit contre vous. Pourtant, en votre présence, ils sont tous souriants ! Ce genre de cas peut vous rendre folle, car vous ne savez pas qui est votre ennemi. Vos faits et gestes peuvent être déformés et rapportés à votre chéri à votre insu. Et celui-ci, pourrait se faire une autre idée de vous. Pire encore, la famille pourrait continuer à lui présenter des femmes, qu’elle juge meilleures que vous. L’immersion de la belle-famille hypocrite finit par détruire l’amour.

Je faisais tout pour satisfaire sa famille plutôt que de profiter de mon couple. Quand je me suis rendu compte que ce que j’avais partagé avec la sœur de mon chéri, lui était parvenu aux oreilles, je me suis rendue compte du pot aux roses. Je lui ai expliqué la situation, mais il n’a pas été décisif. Je me suis préférée.

Déborah

 

Freepik

À lire aussi : [Amour] Comment surmonter un goumin, un chagrin d’amour ?

5-C’est monsieur d’abord

Pourquoi se mettre en couple, lorsqu’on ne peut penser qu’à soi-même ? Être égocentriste dans une relation amoureuse ne peut être supporté même quand l’amour est au rendez-vous. On se sent toujours en arrière-plan et on a l’impression que tout est plus important que nous. Cela finit par affecter notre mental et parfois notre estime de soi. Mieux vaut partir pour se préserver.

Il appelait quand il avait le temps. Quand il était enfin disponible et que je voulais être avec lui, il avait déjà un plan avec ses amis. Son travail, ses amis, sa famille d’abord. Lui d’abord. Je me suis mise à croire qu’il avait juste besoin de moi pour satisfaire sa libido, car sa vie était déjà bien remplie.

Cynthia

6-Il est d’une paresse sans nom

Vous êtes une femme entrepreneure et vous cherchez à vous réaliser. Vous voulez sortir de la pauvreté et tout semble aller pour le mieux, mais il y a une ombre au tableau et cette ombre, c’est votre compagnon.

Il ne cherchait pas à se réaliser. Il se plaisait dans cette situation précaire. Il était trop paresseux pour chercher du travail et ramener de l’argent. Il se contentait de m’encourager et trouvait des excuses pour ne pas faire d’efforts. Malheureusement, on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que l’amour ne suffit pas, surtout qu’on ne regardait pas dans la même direction. 

Sandra

 

7- La propreté et lui, ça fait deux

L’amour rend aveugle, mais qu’en est-il de l’odorat ? Pendant combien de temps, votre amour dépassera ses horribles manières ? Malgré les remarques douces, rien ne change. Dans ce cas, mieux vaut partir.

Mon chéri se lave une fois sur deux et là encore, c’est lorsqu’il a l’obligation de sortir en journée. Je ne pouvais pas m’imposer ça sur le long terme, je l’aime, mais je mérite mieux. L’hygiène, c’est essentiel !

Carelle

8-Il m’a prise pour son actrice porno perso

Il est toujours motivé lorsqu’il s’agit d’apprendre de nouvelles positions sexuelles, mais quand il s’agit d’émotions, l’enthousiasme diminue considérablement. Il ne cherche qu’à obtenir une satisfaction sexuelle, et vous l’aimez. Mais au fil du temps, vous êtes fatiguée d’aimer pour deux. Mieux vaut partir avant d’être éternellement un jouet sexuel pour son partenaire.

Il m’envoyait tout le temps des photos de positions sexuelles plus torrides les unes après les autres. Je suis très open sexuellement alors ça ne me gênait pas. Mais sur le long terme, je me suis rendu compte qu’il était toujours excité de parler de satisfaction sexuelle, mais l’excitation baissait quand j’étais toujours la seule à parler d’émotions.

Aline

9-Il ne me présentait jamais

À l’ère des réseaux sociaux, beaucoup de couples choisissent d’un commun accord, de s’afficher sur les réseaux afin de montrer au monde à quel point ils sont épanouis et heureux en couple. Bien qu’il arrive que certains conjoints soient contre. Mais là n’est pas le plus grave, car, en plus de ne pas vouloir vous afficher comme compagne sur les réseaux, il évite à chaque fois de vous présenter dans la vraie vie.

J’ai fini par avoir des insécurités. J’avais l’impression que je n’étais pas présentable. Il restait vague sur la nature de votre relation, surtout quand nous étions surpris en pleine rue et qu’on devait lui demander qui j’étais. La sonnette d’alarme était tirée. J’ai décidé d’arrêter de vivre caché.

Anne

10-Il était toxique

Il arrive parfois que cette personne dont nous sommes éperdument amoureuse soit aussi celle qui nous fasse le plus souffrir. Vous êtes dans une relation toxique lorsque vous ne vivez plus pour vous-même, lorsque votre vision des choses est conditionnée par votre chéri et qu’en plus, ce dernier en est conscient et choisi de devenir le maître de votre vie. La décision est très dure, mais vous savez qu’elle est indispensable.

 À ses yeux, il était inconcevable que je puisse réussir. Peu à peu, j’ai commencé à perdre confiance en moi. J’ai abandonné le droit, brisée et découragée. Il ne m’a jamais poussée à trouver ma voie. Dès que nous avons eu des enfants, il a insisté pour que je reste à la maison pour les garder. Je passais mes journées à essayer de leur donner un cadre structuré. Mais, une fois rentré le soir, il défaisait les contraintes et interdictions mises en place ; n’hésitant pas à me discréditer devant eux. Il leur racontait qu’il avait honte de moi.

Alexandra

Il y a des hauts et des bas dans un couple. Il est très important de savoir les reconnaître afin de ne pas se sentir utilisé, maltraité et mal-aimé même quand l’amour à notre niveau est au beau fixe. Sachez faire la part des choses, Chères Ayanas.

À lire aussi : [Couple] Comment gérer la trahison?

Photo à la une : © Rawpixelimages | Dreamstime.com


x

A lire aussi

Créez des souvenirs mémorables en famille lors des fêtes de fin d'année
Par Yasmine Touré, la Bidem'MamaDécembre 2020 est (enfin) là et nous avons tous commencé à faire des plans pour célébrer en bonne et due form...
[Couple] Gérer un couple de religions différentes
Vous avez rencontré votre chère et tendre moitié, vous vous aimez. Il n’est pas de la même religion et vous avez des appréhensions. Comment vivre...