[Couple] Reconquérir son ex en 7 étapes

Partager sa vie avec quelqu’un, même un court instant nous marque positivement ou négativement. Alors, quand cette relation s’arrête brusquement, on en souffre toujours d’une manière ou d’une autre. Et ne pas arriver à tourner la page est compréhensible, encore plus si vous vous êtes quittés pour de mauvaises raisons. Alors les Ayanas, voici quelques conseils pour faire le point sur ce sujet et retrouver , si vous le voulez toujours, votre amour perdu.

Assurez-vous de prendre la bonne décision

Dans un premier temps, avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex, réfléchissez-y à deux fois, pourquoi vouloir le récupérer ? Était-ce de l’amour vraiment entre vous ? N’êtes-vous pas mieux sans lui ? Si vous répondez logiquement à ces questions alors vous pouvez commencer la reconquête.

Pesez le pour et le contre

Qu’est-ce que vous gagnez à revenir avec cette personne qui vous a laissé partir ? Il vous rassurait? Avec lui, vous saviez ce qu’était la paix? Au fond de vous, vous saviez que c’est l’homme de votre vie? Dans ce cas, entreprendre de le récupérer pourra vous conforter que vous ne vous êtes pas trompée. De plus, il ne s’agira pas réellement de repartir de zéro, mais plutôt de renforcer ce qui a déjà été construit et de le ré-séduire à nouveau.

Ou était-il toxique? c’était un pervers narcissique qui vous faisait dépendre de lui affectivement et vous croyez que vous ne pouvez pas vivre sans lui ? Dans ce cas, vous risquez de redémarrer le cycle du goumin (chagrin d’amour). De plus, cela vous empêche de voir les potentiels candidats qui peuvent peut-être vous apportez plus.

Ça y est, vous êtes sûre? Vous le voulez à nouveau? Alors, lisez avec attention.

Ayez une vie stable

Vous avez bien réfléchi, et vous êtes prête pour la reconquête, mais est-ce que votre vie va bien ? Votre ex ne voudra pas revenir dans une vie chaotique, il a certainement assez de problèmes comme ça d’autant plus qu’il risque de croire que vous voulez juste l’utiliser comme « antidépresseur », le temps que ça se calme. Rangez votre vie, car cet acte peut aussi influencer votre prise de décision. Prenez du temps pour vous, pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Rompez le contact

Vous avez déjà rompu, ne forcez pas pour être dans sa vie. Au contraire, faites un silence radio, disparaissez pour vous chouchouter, pour vous épanouir, avancer dans votre vie de sorte à ce que votre épanouissement lui arrive aux oreilles sans avoir fait des pas dans ce sens.

Reprenez contact

Vous avez évolué et vous êtes encore sûr de vouloir votre ex, alors reprenez contact. Il est conseillé d’écrire un message renfermant votre envie de renouer les liens et de reprendre le train là où il s’était arrêté, soyez positive sans avoir l’air désespéré, soyez mature et agissez avec confiance. Convenez d’un rendez-vous dans un endroit sans souvenir, indiquant un nouveau départ.

A lire aussi: [Couple] Ce que ces célibataires adorent dans le célibat

Ravivez la complicité

Prenez votre temps pour vous remémorer les bons moments passés, les centres d’intérêts. Rappelez-lui à quel point vous étiez complice, mais ne partez pas trop vite en besogne, ne parler du motif de rupture que si c’est nécessaire. Focalisez-vous sur votre nouvelle vision pour votre couple.

Tirez des leçons du passé

Vous avez décidé d’avancer alors ne revenez pas sur les plaies du passé. Ne vous précipitez pas dans la démarche, ne mendiez pas son attention, ne déclarez pas votre flamme à la première reprise de contact. Si le moment de parler du motif de rupture se manifeste, soyez mature et acceptez vos torts sans pour autant acquiescez à tous. Chacun doit assumer sa part de responsabilité. Prenez du temps pour établir la communication comme base de ce nouveau départ.

Si tous ces conseils ne vous ne le ramène pas, ne désespérez pas. Il a compris que vous étiez trop bien pour lui parce que oui, le fait qu’on veuille fortement quelque chose ne signifie pas que cette chose est forcément bonne pour nous. Soyez optimiste, voyez le bon côté et prenez en compte que cette décision vous aidera à grandir en maturité et surtout voyez le bon prétendant qui n’attend que vous daigniez enfin le regarder.

Audrey Kouachy

A lire aussi: [Couple] 5 résolutions couple à prendre cette année


x

A lire aussi

[Couple] Mode d'emploi pour trouver l'amour sur les réseaux sociaux
De nos jours, il n'est plus rare de voir des histoires d'amour qui ont débuté dans la messagerie instantané d'un réseau social. Toutefois, l'amou...
[Couple] Saint-Valentin: Fête de l'amour ou fête commerciale?
Le 14 Février est déclaré jour de la Saint-Valentin dans le monde. Plus qu'un jour, cette date est célébrée et promue comme LA journée où il faut...