Le bilan semestriel, une habitude à adopter

mois de juin

C’est bientôt la fin du premier semestre de l’année 2022. Et si on se faisait un mini bilan annuel ? Un réel retour sur nos accomplissements, projets et perspectives qu’on s’était fixé en début de l’année. Assis(e) confortablement, un stylo, un bloc note et le tour est joué !!

Faire le point des projets

A chaque nouvelle année, il est important de se fixer des objectifs et de s’atteler à tout mettre en œuvre pour les atteindre. Et même si vous avez l’impression que ces objectifs sont difficiles à attendre, gardez à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard. Faire le point de nos objectifs annuel est une recommandation des experts de divers domaines. Cette action si banale soit -elle devrait être un reflex. Car, cela permet de :

  • Faire une évaluation objective de sois même
  • Avoir une vision claire de sa vie
  • Faire une liste plus ou moins exhaustive des objectifs à atteindre

A lire aussi: Superwoman Awards, la première élection de la femme à impact de l’année

Les réalisations

Vous êtes plutôt planificateur ou vous faites confiance au destin ? Quoi qu’il est en soit, songer à faire un point de vos réalisations. C’est seulement de cette manière que vous pourrait vraiment vous frayer un chemin, économiser du temps et pourvoir faire face aux défis.  Toujours votre stylo et le bloc note à la main, faites un résumé des objectifs déjà réalisé et pas encore réalisé. Ainsi, pour le reste de l’année vous allez pouvoir rester ‘’focus ‘’  sur les réalisations qui n’attendent plus que vous.

Tout est encore possible !

Il est encore temps de renverser les tendances  et de plier les six mois restant à votre volonté. Sachez qu’il n’est pas encore tard pour vous de réaliser tous vos objectifs et pourquoi pas avoir une longueur d’avance sur l’année prochaine. Cher(e)s ayanas parce que vous avez le pouvoir de tout changer,  nous vous souhaitons courage et détermination dans l’atteinte de vos différents objectifs pour ces six derniers mois de l’année 2022 !!

Vous pouvez aussi lire: [Estime de soi] Quel diamant es-tu ?

 

 Nahadjenin Seleho


x

A lire aussi

Moët & Chandon illumine les fêtes de fin d’année avec l’effervescence du champagne & l’étincelle de lumière
En cette période des fêtes, Moët & Chandon célèbre la ferveur de se réunir dans une série d'« Effervescence Events », pour la deuxième année ...
[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...