[Estime de soi] Quel diamant es-tu ?

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel. »

Voici une phrase qui résume tout ce que nous sommes, nous les femmes. Une source de bonheur intarissable dont le Créateur fait grâce à l’homme qui a su la trouver. Nous sommes des diamants, taillés et polis avec amour. Pierre précieuse et rare, elles illuminent les vitrines étincelantes des joailliers; faut-il encore, avoir les moyens de l’acquérir ! Il en va de même pour nous Ayanagirls ! Nous sommes des diamants à prix inestimable.  Pour être épanouie à tous égards, il faut le savoir.

Malheureusment nous sommes souvent confrontées à la dureté des Hommes, mais surtout à notre propre dureté. S’estimer, s’aimer et avoir confiance est essentiel. Sans ça, les rapports à soi et aux autres seront un peu plus compliqués. Alors Ayana, quel diamant es-tu ? Comment te trouver ? Passons en mode D.S.G (Diagnostiquer, Soigner, Guérir) :

Tu es le minerai diamantaire :

Submergé par la boue et le sable des mines rocheuses, souvent confondu avec la pierre, il est difficile de distinguer son potentiel.

Le minerai diamantaire est donc une femme qui est aveugle face à son miroir, la vision de sa personne est fausse, elle ne s’aime pas et ne cherche pas à faire ressortir une beauté qui pour elle n’existe pas. Son apparence attire les mouches. Elle pense n’avoir aucun talent. De ce fait, chaque remarque est un coup porté à sa confiance et son estime de soi qui avoisine le 0.

Que faire ? SE RÉVOLTER, contre ce laisser-aller, cet auto dénigrement et avoir conscience qu’en moi il y a quelque chose de beau qui ne demande qu’à sortir.

 

A lire aussi: [Beauté] Le body positivism sur Instagram nous donne-t-il vraiment confiance en nous?

Tu es un diamant brut :

Lavée, triée, cette pierre est bien un diamant qui ne peut pas encore être évalué correctement.

La femme “diamant brut” se connait dans les « grandes lignes » face à son miroir, sa vision est un peu floue. Des talents, elle en a surement beaucoup mais très enfouis dans son esprit. Les critiques n’ont pas d’incidence négative sur elle. Tant que sa zone de confort n’est pas touchée, elle peut s’en accommoder.

Que Faire ? SE DEPASSER : Un gros coup de pied dans le derrière, une nouvelle motivation, de nouveaux objectifs, trouver des buts et les poursuivre.  Faire des efforts pour se voir telle que l’on est.  Se construire en s’appuyant sur les critiques fondées et en améliorant ses faiblesses.

 

A lire aussi: [Bien-être] Reprendre confiance en soi

Tu es le diamant gemme :  

Taillé, poli et brillanté* , il est destiné  à une poignée de connaisseurs dont une petite partie peut se le procurer.  Pour lui pas de publicité, quand on le voit, on sait déjà.  En d’autres termes, c’est la femme qui « se sait », elle sait ce qu’elle vaut. Elle cultive la beauté de son âme, de son esprit et de son corps et CA SE VOIT. Une femme qui laisse exploser ces potentiels qui sont pour elle, mais aussi pour les autres, des ressources inépuisables. Revêtue de confiance et armée d’estime de soi, elle fait de la critique le carburant de l’excellence.  Chaussée d’assurance, elle piétine les obstacles pour atteindre ses cibles. UNE SUPERWOMAN COMME ON LES AIME !

 

La perfection n’est pas de ce monde, et cette liste n’est pas exhaustive  Une chose est sûre, c’est que chacune de nous a été ou sera à un moment de sa vie un de ces diamants qui a besoin, de changer, se dépasser, se parfaire. Pour le plus grand bonheur de celui ou ceux qui auront la grâce de les côtoyer.

« L’âme du diamant est la lumière. » (Joseph Joubert)…. Brillons Ayanagirls , Brillons !

*Brillanter : tailler les plus petites facettes d’une pierre et plus particulièrement les quarante dernières facettes d’un brillant.

 

Par OKédjè

À la recherche permanente. D’inspiration pour rendre sans cesse témoignage

Blog : https://okedjestestimony.wordpress.com/

Page : https://www.facebook.com/WithOkedje

 

 

 


x

A lire aussi

[Actu] la chaîne A+ arrive en France
Le jeudi 14 janvier dernier nous étions conviés par le groupe CANAL + au lancement de la chaîne 100% africaine A+ en France. Un instant convivial...
[Société] La CNPS se rapproche des travailleurs indépendants
Ce jeudi 21 octobre 2021, nous étions les invités de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) pour la présentation de sa nouvelle couvert...