[Bien-être] Reprendre confiance en soi

reprendre confiance en soi

Vous êtes une personne peu sûre d’elle ? Tout ce que vous faites ou dites n’est jamais assez bien selon vous ? Comment reprendre confiance en vous ?

Commencez par faire un bilan

Repérez les petites situations devant lesquelles vous fuyez. Sur une liste, notez toutes ces situations. Celles auxquelles vous ne croyez pas pouvoir faire face. Pensez à y mettre tous les détails. Une fois cette liste établie, lancez-vous le défi de réaliser toutes ces situations que vous avez énumérées et barrez les au fur et à mesure. Garder en tête que les autres ne sont pas là pour vous juger. Et même s’ils le font, vous ne devez en aucun cas considérer ces jugements.

Sachez que personne n’est parfait

La perfection n’existe pas. Même la personne que vous enviez parce qu’elle semble tout réussir n’est pas parfaite, sachez le. Ce n’est pas parce qu’on ne réussit pas une chose qu’on ne devrait pas la tenter. Vous vous savez mauvais danseur ? Pas grave. Le plus important, c’est que vous quand vous le faites, vous vous sentez bien.

 

A lire aussi:  La confiance en soi en 5 leçons

 

Aimez ce que vous faites et aimez-vous, vous-même

S’aimer et aimer ce que l’on fait, c’est la chose la plus importante. Personne ne pourra vous aimer et aimer ce que vous faites mieux que vous même.  Ayez confiance en vos capacités. L’échec n’est qu’une marche vers le succès. Si vous échouez, pas grave, recommencez ! Ne vous mettez jamais de barrières. Le plus grand obstacle, c’est le manque de confiance en soi.

 

Partagez vos doutes.

Parlez de vos difficultés avec vos proches. Cet échange vous sera favorable  dans la mesure où vous apprendrez auprès d’eux. Ils vous feront part de leur expérience et de ce qu’il pense de vous. Ce qui vous enrichira. Cela vous permettra de réaliser que ces difficultés, d’autres les ont déjà surmonté. Vous n’en serez que fortifiée.



Ayez pour devise, le but n’est pas de réussir à tout prix, mais de commencer parce que le reste suivra. La confiance en nous, c’est nous qui devons l’avoir en premier et les autres suivront.

 

Par Eulalie K


x

A lire aussi

[Actu] la chaîne A+ arrive en France
Le jeudi 14 janvier dernier nous étions conviés par le groupe CANAL + au lancement de la chaîne 100% africaine A+ en France. Un instant convivial...
Comment la loi ivoirienne protège-t-elle les femmes des violences basées sur le genre ?
Dans le monde, une femme sur trois est victime de violence physique ou sexuelle au cours de sa vie. 137 femmes sont tuées chaque jour par un memb...