[Job] Les meilleurs sites pour trouver un emploi à l’ère du digital

Vous ramez pour trouver un job?  Ne perdez plus votre temps à passer d’entreprise en entreprise pour déposer vos CV et vos lettres de motivations. Nous sommes à l’ère du digital. On a trouvé quelques sites pour vous aider à trouver plus facilement un emploi. Postulons en ligne !

Novojob

Novojob est un portail professionnel dédié à l’emploi et au recrutement dans 5 pays africains dont la Côte d’Ivoire. Conçu pour faciliter la recherche d’emploi aux candidats souhaitant booster leur carrière, Novojob permet également aux recruteurs de trouver des profils pertinents sur le marché ivoirien dans de brefs délais. Novojob n’est pas destiné au recrutement d’expatriés. Une inscription en ligne est indispensable et l’abonnement à la newsletter vous ramène directement les alertes job personnalisées dans vos mails.

Linkedin

Linkedin est un réseau social créé à la destination des professionnels. Linkedin est particulièrement utile et très crédité pour tout employeur 2.0 qui se respecte. On y retrouve les recruteurs potentiels, les personnes en quête d’emploi et c’est aussi un bon moyen de promouvoir son image et son entreprise. Il a aussi une option payante. On y crée des liens professionnels et une bonne réputation. Avoir un profil Linkedin soigné et à jour vous aidera à développer votre image sur le web, à faire connaître ce que vous faites, ce que vous recherchez et à vous ouvrir de nouvelles opportunités.

Indeed

Indeed est le premier site d’emploi mondial. Contrairement à Linkedin, Indeed est un métamoteur de recherche d’emploi, il est présent sur 7 continents. Lui aussi très crédité, il s’efforce de faire des candidats une priorité en leur permettant de chercher un emploi, de publier leur CV et de se renseigner au sujet des employeurs, le tout gratuitement. Chaque jour, il offre de nouvelles opportunités à des millions de personnes. Avec son espace dédié à l’Afrique, vous pourrez y trouver certainement votre futur emploi.

Emploi.ci

Emploi.ci est le premier site Internet d’emploi et de recrutement en Côte d’Ivoire. Le site Internet a pour but de mettre en relation directement en ligne des candidats à la recherche d’un emploi et des entreprises de tous secteurs d’activité souhaitant recruter des collaborateurs. Le site Internet est gratuit et offre aux candidats, en plus des annonces d’emploi et offres de stages en ligne, des conseils pour les accompagner dans leurs recherches d’emploi (rédaction de CV, lettres de motivation, etc.), mais aussi des témoignages d´utilisateurs et une aide en ligne (FAQ).

 

Vous pouvez lire aussi :[Job] Vous voulez ce job? Les critères avant de signer

 

Educarrière.ci

Educarrière est la première plateforme web pour la Formation, l’Emploi et l’Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. Elle informe les candidats et les recruteurs sur l’actualité et les offres. Aujourd’hui, espace publicitaire, elle promeut des concepts comme le Global Management Challenge pour amener une société (une entreprise virtuelle) à obtenir la meilleure valeur boursière en fin d’exercice comptable. Ainsi que Les Trophées de l’Excellence qui a pour but de doter différents prix pour récompenser les meilleurs candidats aux examens et concours des années académiques.

RMO Jobcenter

Le Groupe RMO (Relation Main D’œuvre), est une entreprise du secteur de Gestion des Ressources Humaines. Créé en Côte d’Ivoire, le Groupe RMO continue son expansion en Afrique de l’Ouest. Il propose des solutions RH adaptées aux entreprises de tous secteurs d’activité et aide à recruter, former et gérer. Elle s’engage à donner une réponse rapide et formalisée suite à votre demande, garantir juridiquement vos intérêts par un contrat et un cahier des charges, respecter la confidentialité de chaque client.

Agence Emploi Jeune

Agence Emploi Jeune a été crée par ordonnance gouvernementale pour l’insertion et l’emploi des jeunes. Elle accueille, informe et oriente des jeunes demandeurs d’emploi, apporte un appui aux porteurs d’initiatives potentiellement créatrices d’emplois pour les jeunes, pour mettre en œuvre des programmes spéciaux destinés à la réinsertion professionnelle et à l’emploi des jeunes. elle cible les jeunes hommes et femmes, en âge de travailler sur tout le territoire national ou diplômés en quête de 1er emploi. Trouvez plus d’info sur AgenceEmploiJeune.ci

Neuvoo

Présent dans plus de 75 pays, Neuvoo se veut innovant dans la recherche d’emploi avec des annonces et des candidatures à sponsoriser pour paraître en tête des recherches dans votre domaine d’activité. Elle vous donne aussi les moyens d’évaluer le salaire de votre future emploi ainsi que d’évaluer vos futurs impôts. Avec plus de 1000 partenaires emploi, Neuvoo est aussi disponible sur application. Plus d’info sur Neuvoo.

Atoo

Atoo est un portail d’information qui parmi ses rubriques, offre une catégorie emploi très développé et qui correspond à touts types de candidat mais aussi disponible pour les recruteurs. On y retrouve stage, CDI, CDD Freelance et bien d’autre types de contract qui s’adapte à vos besoins du moments. Plus d’info sur Atoo.

Offre-emploi.ci

Offre-emploi.ci est un fournisseur de solutions de recrutement en ligne pour les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière et pour les recruteurs à la recherche de nouveaux talents. Il vous permet de rechercher des emplois publiés sur plusieurs sites d’emploi. Des employeurs publient également des offres directement sur le site. Il vous sera facile de la trouver sur offre-emploi.ci.

 

Avec tout ça, vous n’avez plus d’excuses chères Ayanas, on vous souhaite bonne chance !

Audrey Kouachy

A lire aussi :[Job] Pourquoi mes demandes d’emploi restent-elles sans suite?

Photo à la une: Source nataliecofield.com


x

A lire aussi

[Santé] Le jeûne intermittent, pratique des stars pour perdre du poids
C’est bien connu le jeûne a de tout temps été utilisé et prescrit pour soulager, voire soigner divers maux. Depuis des milliers d'années, on lu...
[Job] Réseaux sociaux: faut-il être "ami" avec son boss ?
Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo ont envahi notre quotidien. Tout le monde s’est déjà retrouvé sur un de ces réseaux pour y partager photos ou...