[Job] Vous voulez ce job? Les critères avant de signer

 
Aujourd’hui, le milieu professionnel semble être saturé. Trouver un emploi relève du miracle. Mais ce n’est pas un prétexte pour accepter un travail même quand celui-ci ne vous convient pas. Voici quelques critères que vous pourriez considérer avant l’acceptation d’un emploi.

L’amour de votre métier

Travailler pour travailler, c’est à dire sans aucune vision, c’est l’erreur à ne pas commettre. Lorsque que l’on aime son métier, le rendement et la collaboration coulent de source. Est-ce que la culture de votre entreprise actuelle correspond à votre personnalité, le genre de travail, les valeurs et la morale ? Ce sont des questions que vous devez vous poser. Si ce n’est pas le cas, réfléchissez bien avant de vous engager.

Vos apports à l’entreprise

Vous sentez-vous capable de contribuer à l’évolution de l’entreprise ? Pensez-vous que votre travail pourrait faire la différence ? Tout le monde aimerait se sentir utile, apprécié et valorisé. Il vous revient donc d’évaluer ce que vous pourrez apporter à cette entreprise.

Vos futurs collaborateurs

L’entente avec les collaborateurs, est vraiment l’élément qui devrait vous encourager ou non à prendre la décision ou non d’accepter l’emploi. Lors des entretiens d’embauche, il est possible de remarquer si oui ou non, il y a une bonne ambiance entre vos futurs collègues et vous faire une idée sur comment il vous traiteraient si vous étiez embauchée. Ce volet est très important parce que vos collègues sont les personnes avec qui vous passez plus de temps et vous passez même plus de temps avec eux qu’avec votre propre famille. Assurez-vous que vous serez  respectée par vos collaborateurs.

 

A lire aussi: [Job] Les 5 profils que tout employeur rêve d’engager

 

La rémunération

Il est vrai que l’argent n’est pas tout, mais l’argent est certainement un facteur important à considérer lorsque l’on veut accepter un emploi. La rémunération fait partie des motivations. Analysez le rapport entre vos tâches et le salaire proposé.

Les opportunités de croissance

Avez-vous une formation ou des possibilités de formation continue en dehors du travail qui peuvent vous aider à progresser dans votre carrière ou acquérir de nouvelles compétences ?  Si vous voulez changer de rôle à l’avenir, que ce soit dans votre entreprise actuelle ou future, pensez-vous que votre patron pourrait faciliter ce mouvement ? Évaluer les possibilités de croissance que vous avez. Considérez les opportunités d’ouverture que vous auriez en y travaillant.

 
Ayana, vous êtes compétentes ? Alors soyez exigeantes. Vous méritez un métier qui vous valorise.
 

A lire aussi:[Ciné] 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

Par Eulalie

Photo à la une: ©Université de Moncton


x

A lire aussi

Connaître sa taille de soutien-gorge en 3 leçons
Il y'a quelques semaines, nous parlions des seins, et pour cette semaine notre choix s’est porté sur « LE SOUTIEN GORGE ». Bien qu’il soit dissim...
Yolande Dosso : " Les femmes doivent oser et croire. "
Artisane designer, Yolande Dosso ou Yoloé CI nous a accueillis dans son univers. Son secret, son expérience et ses projets… Elle nous les a confi...