[ITW] Jeanne Sissoko-Zézé: ” j’aide des personnes à devenir la meilleure version d’elles-mêmes.”

Jeanne Sissoko-Zézé fait partie des visages les plus connus de la finance en Côte d’Ivoire. Ses réalisations professionnelles parlent d’elles-mêmes. Toutefois, malgré son expérience dans ce domaine, elle choisit de créer un cabinet spécialisé en consultance corporate & personal branding. Rencontre avec la femme qui a décidé de sortir de sa zone de confort pour “avoir plus d’impact et apporter des solutions à des problématiques bien réelles”. 

Veuillez-vous présenter aux Ayana

Je suis Jeanne SISSOKO-ZEZE, mariée depuis 15 ans, mère de 2 filles et chef d’entreprises. Je dirige en effet 2 entreprises, la première Reflet Consulting est spécialisée en développement d’image de marque entreprise (Corporate Branding) et développement de marque personnelle (Personal Branding) et la deuxième est Blueprint SA spécialisée en construction immobilière haut standing.

 

Vous êtes passionnée de finances et pourtant vous lancez votre entreprise de consultance en corporate et personal branding. Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre dans ce domaine en particulier?

J’ai passé en effet une dizaine d’années passionnantes dans la filiale d’une banque anglaise précisément au sein du département des marchés financiers où j’étais en charge des produits de couverture de risques et des investissements structurés.

Mais en réalité, j’ai toujours été attirée par la communication et le marketing. Je n’en ai pas fait mon choix académique car à l’époque cette filière était complètement saturée.

C’est donc naturellement que je suis revenue à ma passion d’origine lorsque j’ai souhaité avoir plus d’impact et apporter des solutions à des problématiques bien réelles. D’une part, je voulais aider les entreprises locales à s’imposer à travers une solide image de marque gage de succès et de pérennité ; et d’autre part aider les individus (chefs d’entreprises, cadres et professionnels) à promouvoir leur marque personnelle pour atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

C’est ainsi qu’en Juin 2016, je quitte mon confortable poste de Directrice des Ventes – Marchés financiers pour créer mon cabinet Reflet Consulting.

Vous êtes connue pour vos accomplissements professionnels. Mais qui est Jeanne Sissoko-Zézé? Quels sont vos autres passions et centres d’intérêt ?

Je suis une passionnée de développement personnel. Depuis l’âge de 18 ans, où j’ai lu le Millionnaire de Marc Fisher et l’Alchimiste de Paolo Coelho, je n’ai pas arrêté d’approfondir mes connaissances en la matière et cela a été d’un apport inestimable dans ma vie. Je crois fermement que chaque être humain peut accomplir tout ce qu’il souhaite et que nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.

Ma deuxième passion est l’humanitaire car je considère que lorsque la vie te comble, tu as l’obligation d’aider les moins favorisés. J’ai ainsi créé en octobre 2011, l’ONG Little Sun For Kids qui œuvre en faveur des enfants orphelins et démunis. Nous avons posé diverses actions dans le sens de l’éducation, la santé et l’épanouissement général de ces enfants.

Enfin, j’adore la lecture et les voyages qui représentent pour moi des éléments indispensables pour accroître son ouverture d’esprit et sa capacité d’accepter les autres dans toute leur difference.

A lire aussi: [Interview] Nabou Fall, auteure passionnément engagée

Vous êtes une épouse, une mère, une directrice générale de deux entreprises, comment arrivez-vous à concilier le tout ? Comment vous organisez-vous ?

Je dois avouer qu’il est assez difficile d’arriver à concilier tous ces rôles mais ce n’est pas impossible non plus.

Il est nécessaire de faire preuve d’une bonne organisation et surtout d’arriver à s’entourer de personnes de confiance. Sur le plan personnel, j’ai une mère disponible et un époux compréhensif ; et sur le plan professionnel, j’ai des collaborateurs qui partagent ma vision et à qui je peux déléguer des tâches importantes.

Parlez-nous de Transformation Day

La TRANSFORMATION DAY est une journée de coaching intense en développement personnel qui se tiendra le samedi 18 Septembre 2021 pour aider les personnes à révéler leur potentiel et atteindre leur soi exponentiel. Cet évènement que j’organise en tant que Coach en Personal Branding à mon cabinet Reflet Consulting.

Pendant cette journée de transformation, je mettrai à votre disposition les outils de coaching et de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) que j’utilise avec les personnes que j’aide à devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Cette formation offre en plus, GRATUITEMENT 3 mois de coaching de groupe en ligne, pour travailler de manière plus approfondie sur les différents outils qui vous seront proposés à la Transformation Day. Les personnes vivantes hors de la Côte d’Ivoire peuvent également s’inscrire et vivre la Transformation Day via un lien privé et profiter du BONUS coaching gratuit.

Enfin, retenez que cette journée est réservée aux personnes qui ont réalisé qu’elles vivent une vie en deçà de leur potentiel et qui ont décidé de changer le cours de leur histoire.

Quels sont les 5 conseils que vous donneriez à toute femme qui souhaite entreprendre ?

Mon 1er conseil est qu’elle doit entreprendre dans un domaine qui la passionne et ne pas se laisser limiter dans ses ambitions par les considérations sociales liées à la discrimination du genre féminin.

Deuxièmement, elle doit penser grand, structurer et organiser son entreprise en respectant toutes les règles de gestion comptables et financières.

Ensuite, elle doit développer une capacité de résilience afin de vaincre la peur du risque et de l’échec et à réussir à considérer les difficultés comme des opportunités de découvrir des solutions plus avantageuses.

Puis, elle doit saisir toute occasion d’accroitre ses compétences et se positionner comme une experte dans son domaine d’activité.

Enfin, elle doit enfin réussir à créer un équilibre vie familiale-vie professionnelle qui est indispensable à l’épanouissement de toute femme.

Inscrivez-vous à la Transformation Day ici


x

A lire aussi

Qui est Joé Dwèt Filé, la nouvelle coqueluche du kompa ?
Dans les années 60-70, un genre musical faisait fureur dans les Antilles et les quartiers populaires d'Afrique et d'Amérique centrale : c'est le ...
Cheikh Moustapha, le blogueur sénégalais qui veut conquérir le monde
Cheikh Moustapha Diakhaté est un blogueur Sénégalais passionné par les voyages et le lifestyle. Il s’est lancé dans l'univers des blogs en 2018 a...