[Interview] Marie-Hélène Niamké au service de la femme africaine

Diplômée d’une école de commerce parisienne, Marie-Hélène Faitai NIAMKE a depuis sa tendre enfance, été fascinée par la mode et par l’émancipation de la femme dans toute sa diversité. Grâce à ses années d’expérience et fixée sur sa vision, elle crée Secrets de femmes, une agence qui s’occupe de la création d’événements publics. Alors qu’elle organise la première édition des Salons Féminity à Abidjan, nous l’avons rencontré pour découvrir la marque et cet événement prévu pour le 08 février 2020.

Comment a débuté l’aventure “Secrets de femmes”?

Tout commence par une histoire de femmes !  Je suis une passionnée de la lingerie et de tout ce qui a attrait à la valorisation de la Femme. Dans ma tendre enfance, j’ai nourri le projet secret de contribuer à magnifier la femme, d’en faire mon métier. Je le voulais par passion, mais aussi par désir de relever, d’embellir la figure féminine et contribuer à son épanouissement. De ce fait, tout en grandissant et en poursuivant ma carrière universitaire puis professionnelle, cette vision ne me quittait jamais. Survint des moments d’hésitations, des doutes mais par la grâce de Dieu et poussée par cette conviction, je décide de me lancer. C’est donc en Septembre 2017 que naît la marque Secrets de Femmes.

La marque s’adresse à quelle femme ?

La femme a plusieurs casquettes. Elle est un savant dosage de tendresse, de force, de raffinement et de mystères.

Le cœur de cible de la marque, ce sont des mères, des femmes leader, engagées dans leur foyer et dans la société, travailleuses. Ce sont des jeunes femmes ayant soif de découvrir des secrets pouvant contribuer à leur développement. Des « women » désireuses de se bâtir professionnellement, émotionnellement et physiquement !

Comment définiriez-vous la féminité ?

Pour moi, la féminité est tout d’abord un état d’esprit. Il ne suffit pas juste de porter une belle robe, d’enfiler de beaux escarpins assortis à un beau rouge à lèvres. Non, c’est l’étape finale.

La féminité, c’est une attitude. C’est être capable de faire preuve d’audace, de dextérité, de force, de mettre sa créativité, sa douceur, au service des autres, de sa maison, de notre société. C’est être positive, assumer ce que je suis et ce je porte, de faire ce pourquoi j’ai été créé en tant que femme, c’est en cela je serai épanouie.

À lire aussi: [Interview] Zalika Barro, créatrice de la marque de parfumerie ivoirienne Lika Cosmétiques

Vous lancez la première édition du Salon Féminity ce Samedi 08 Février. Dites nous plus sur l’événement.

Créer des événements féminins est l’un des principaux objectifs de la marque Secrets de Femmes et FÉMINITY en est la preuve, c’est un univers à part entière.

Féminity n’est pas uniquement un lieu de rencontre liés à la beauté ou un lieu d’échanges que l’on veut établir avec un visitorat féminin et des acteurs. C’est une plateforme unique, vivante réunissant divers acteurs, tous engagés et soucieux du développement positif de la gente féminine. Au programme: des ateliers pratiques dans le domaine de l’investissement et de la cosmétique naturelle, des conférences sur l’autonomisation au féminin, des secrets uniques de réussite professionnelles, des univers relatifs au bien aller (les univers de beauté, de la cosmétique, maroquinerie, artisanat, art de vivre, coaching, culture…) et bien d’autres univers.

Que voulez-vous que les femmes retiennent de ce salon?

Tout d’abord, le thème du salon :« Je vis Féminité ».

Visiter Féminity, c’est venir partager de réels moments d’évasion, de douceur. Pour les femmes présentes, c’est découvrir des tips sur mesure, d’uniques secrets d’équilibre et d’épanouissement qui les aideront à s’assumer, se redécouvrir autrement, au milieu des challenges du quotidien.

Le salon Féminity leur présentera des univers ayant pour but de leur faire découvrir LE style de vie à adopter tant pour leur développement intérieur (état d’esprit, mentalité, apprentissage…) que physique (bien-être du corps).

Un dernier mot?

Tout d’abord, je tiens à dire merci à l’équipe Ayana pour cet entretien !

La vision de cette marque féminine apportera un parfum nouveau dans l’ère féminin et de la valorisation de la femme.

Contribuer à l’excellence féminine et à son impact dans notre société, au travers de nos événements, produits et services à venir est notre ambition. Le premier salon Féminity a l’empreinte de notre ADN et deviendra une référence des salons féminins.

 

À lire aussi: [Interview] Frédérique Gueï, créatrice de la marque healthy et gourmande SOST


x

A lire aussi

22 lieux où sortir à Assinie (PART 1)
Par Coriet AdouLa mer apaise, la mer guérit, la mer libère. Vagues, eau salée, sable, c’est la thérapie.La mer a le pouvoir de répar...
Grand Tournoi Créatif, la finale comme si vous y étiez !
Le vendredi 05 novembre, dernier, s'est déroulée la finale du Grand Tournoi Créatif de l'agence de production de médias publicitaires, Numéris Gr...