[Interview] Zalika Barro, créatrice de la marque de parfumerie ivoirienne Lika Cosmétiques

Zalika Barro a réalisé son rêve; elle a à la tête de sa propre entreprise de cosmétiques. Passionnée de parfumerie, elle chérissait ce projet depuis les bancs de l’école. Après moult tentatives, Lika Cosmétiques naît. C’est la première marque ivoirienne de parfums. Elle en parle plus dans cette interview. 

Que signifie Lika?

Lika, c’est un diminutif de mon prénom Zalika.

Quel est votre parcours ?

Durant mon parcours universitaire, j’ai étudié la Bioingenieurie et la Génétique et c’est durant mes années d’études qu’est né le projet Lika. Mais c’est seulement 4 ans après que la marque a pu voir le jour après de nombreuses tentatives infructueuses (rires).

Pourquoi avez vous choisi la parfumerie?

Disons que c’est la parfumerie qui s’est imposée à moi. Depuis toute jeune, j’ai toujours aimé les parfums. À l’université, j’essayais déjà de fabriquer mes propres parfums avec des huiles essentielles. Mais ce qui m’a vraiment poussé à me lancer, c’est le fait que j’avais un don pour choisir les bons parfums et j’arrivais à conseiller à mes clients le meilleur parfum pour eux en fonction de leur personnalité et leur manière de s’exprimer.

A lire aussi: [Interview] Antonya David-Prince, artiste à l’âme vulnérable

Parlez-nous de Lika Cosmétiques

Lika Cosmétiques est une boutique en ligne spécialisée dans la parfumerie et les soins parfumés. Mais aussi la première marque ivoirienne de parfums. À travers nos parfums, Lika essaye de promouvoir l’Afrique et ses richesses olfactives.

Qui compose les senteurs de vos parfums ?

Je compose moi-même avec l’aide d’une équipe de professionnels, les différentes senteurs des parfums Lika.

Quel conseil pourriez-vous donner à une ayana qui veut se lancer dans la Cosmétique ?

Je conseillerais de croire en ses rêves, d’aimer ce que l’on fait et d’être persévérante. On ne le dit pas assez mais il ne faut pas avoir peur d’échouer car l’échec précède la victoire.

A lire aussi: [Interview] Gaëlle Prudencio, d’une passion pour la mode à une entreprise rentable


x

A lire aussi

Quelle est la différence entre un business et une marque ?
Ne vous méprenez pas ! Business et marque sont deux notions différentes même si elles ont tendance à créer la confusion dans nos esprits. Vous po...
La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...
Recevez Ayana Chez-Vous