[Interview] Ella Assie, son aventure avec les paletas: “N’ayez pas de Plan B”

Il a fallu que nous goûtions aux paletas pour être convaincues. Des sorbets simples mais bons et on devine que c’est la raison pour laquelle ils marchent si bien. Nous avons eu la chance de rencontrer la femme qui se cache derrière ces sorbets. Ella Assie nous raconte son aventure dans l’entrepreneuriat.

Présentez-vous aux Ayanas

Salut. Je suis Ella ASSIE, mère de 02 enfants et directrice de la société SYN’EL dont l’un des produits est la Paleta.

Ella Assie découpant un ananas, le sourire aux lèvres

Parlez nous de votre parcours

Je suis diplômée d’université of South Africa en Cost and Management Accounting et d’un BTS en Finance Comptabilité obtenu ici à Abidjan. J’ai occupé pendant plusieurs années des postes de consultant, assistante et Responsable Admin and finance dans divers organismes internationaux. Je suis passionnée entrepreneuriat , Mon esprit créatif m’a permis de travailler sur plusieurs projets personnels et aussi d’accompagner des créateurs de projet dans la réalisation de leurs activités.

Ella Assie

Comment vous est venu l’idée de votre glacier ?

Nous n’avons pas de glacier ; Synel est une société qui évolue dans l’agroalimentaire et nous confectionnons des sorbets sur un bâtonnet avec des fruits provenant du marché local. Les Paletas ont une teneur de 75% de fruits, eau et sirop simple. Elle sont saines, sans additif et produites localement.

Ella Assie préparant une paleta

 

A lire aussi: [Interview] Corinne Erambert: “on vend du rêve, que c’est bien d’être à son propre compte”.

 

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Comment vous y faites face ?

D’abord, trouver le matériel.  Il nous a fallu importer le matériel et nous avons eu des problèmes avec l’administration douanières. Aussi, fallait-il que nous introduisions les Paletas dans l’habitude alimentaire des consommateurs, vu que nous sommes les pionniers dans le domaine. Nous nous sommes donc heurtés au fait que le produit était nouveau et méconnu.

Ella Assie et les Paletas

Parlez-Nous des Paletas

Una PALETA est une glace gourmet, artisanale d’origine mexicaine. Le concept est simple: de l’eau, un peu de sucre sans aucun additif, ni de lactose mais surtout beaucoup de fruits et légumes naturels plus de 50%. Nous proposons 17 saveurs qui voguent au gré des saisons. Nous créons avec ce que la nature nous apporte et il n’y a pas meilleure stratégie pour respecter notre promesse d’offrir des produits sains à la population.

Ella Assie et des fruits

Quels sont les parfums que vous nous conseillez de goûter ?

Toutes les saveurs sont faites avec le cœur, soigneusement pensées. Mais personnellement, j’ai une préférence pour le “Virgino Mojito”, le “Sy Passion Ananas” et “l’Orange Passion”.

 

A lire aussi: [Lifestyle] Ayana Select, votre nouvelle appli pour faire shopping selon vos envies

 

Un conseil à donner aux Ayanas?

N’ayez pas option B , car cela crée la confusion dans votre tête. Rester focalisée sur une et une seule chose jusqu’à ce que vous soyez sûre d’avoir fait tous les contours et pourtour. N’ayez pas peur du travail car il finit toujours par payer.

 

 

Ayana Select, la nouvelle appli d’Ayana pour faire du shopping facilement à télécharger :

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store


x

A lire aussi

Têtue...
Que vous connaissiez déjà l’histoire d’Ayana ou qu’elle vous ait déjà été racontée, avant de lire ces quelques lignes, vous aurez peut-être du ma...
Interview: Dans la vraie vie, comment sont les acteurs de Maîtresse d'un Homme Marié?
Maîtresse d’un Homme Marié est LA série du moment. Tout le monde en parle. Cette série sénégalaise produite par Marodi TV a su séduire l’Afrique ...