[LIFESTYLE] 6 choses à savoir sur le brunch du Comptoir Des Artisans

Situé à Cocody – Lycée Technique, le Comptoir des artisans est un concept store où l’on peut shopper des articles mode, beauté, hygiène, design…  de différents artisans africains. L’endroit fait aussi restaurant et propose le traditionnel brunch du dimanche.  J’ai eu l’occasion d’y aller 2 fois . Voici  5 choses à savoir sur ce brunch et qui vont vous faire l’aimer.

 

A lire aussi: [Lifestyle ] Abidjan vue du ciel 4 rooftops à (re)découvrir à Abidjan

 

1) Le cocktail de bienvenue:

Chacun des clients à droit à un cocktail mimosa (jus d’orange + champagne) offert par notre partenaire Veuve Clicquot ou à un jus de fruit 100% naturel de chez Fruitizz

2) Le petit-déjeuner à l’anglaise

Viennoiseries, fruits frais, cake faits maison, omelettes aux champignons, oeufs brouillés, oeufs Bénédicte ( qui sont justes délicieux),  pommes de terre sautées, fagots d’haricots verts, tomates rôties, bacon, saucisses ( de porc ou de volaille)….  la totale !

3) Ambiance et cadre

Décoration baroque, musique d’ambiance douche, lumières chaudes, le comptoir des artisans fait penser à un salon de thé parisien.

4) Le service :

Self-service ou service à table: sur les buffets petit-déjeuner et desserts, on a le choix entre se déplacer  se servir ou alors se faire servir à table par l’un des serveurs. Serveurs qui d’ailleurs restent courtois, accueillants et aux petits soins.

5) Le plat principal préparé à l’assiette :

Il sort chaud de la cuisine après avoir été préparé. Il y’a 3 plats au choix : à base de viande, de poisson ou de volaille. Les serveurs vous demandent à quel moment lancer la commande pour pouvoir l’avoir dans les temps.

6) On peut emporter !

L’inconvénient des brunchs, c’est qu’il y a en trop et que nos yeux peuvent être plus grands que notre ventre. Alors, si vous n’avez pas fini votre assiette et que vous tenez quand même à déguster votre repas, pas de panique! Il vous suffira de demander au serveur de vous emballer vos restes.

Combien ça coûte ?

20.000 FCFA. *Prévoir de payer un supplément pour des demandes particulières (exemple du saumon avec ses oeufs 🙂 )

Vous avez déjà testé le brunch du comptoir  ? Laissez-nous votre avis en commentaire

 

Retrouvez Le Comptoir Des Artisans sur Facebook  et Instagram

 

A lire aussi: [Lifestyle] Ayana Select, votre nouvelle appli pour faire shopping selon vos envies

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store


x

A lire aussi

On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...
Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...