[Couple] « Voici comment un homme doit être traité »

Couple complice Ayana homme

Ce mois de novembre, les hommes ont la parole sur Ayana. Et aujourd’hui, ils ont bien voulu nous dire comment faire leur bonheur en couple. Prêtes pour le module “Comment un homme doit être traité” ? Bonne lecture !

 

Traoré Ahmaj – Ingénieur 

Je veux être à l’aise avec ma femme, qu’elle me traître comme un enfant, compréhensible, respectueuse et surtout intelligente et intellectuelle. J’aime qu’on m’écoute, et accepte mes choix quel que soit alpha.

 

Fofana Almamy – Pompiste

Je souhaite être aimé, respecté et accompagné dans le sens positif du terme. Qu’elle me soutienne toujours, soit mon aide véritablement.

 

Gustave – Entrepreneur

Je souhaite être aimé sincèrement, pas pour ce que j’ai mais plutôt pour ce que je suis.

Vous aimerez lire aussi : [Couple] St Valentin : Les hommes donnent leur avis

Michael Amoikon – Superviseur technique

L’homme incarne la force et la protection de la famille. Il doit être traité avec de la rigueur pour qu’il ait un esprit toujours fort. Il doit être aimé, respecté et doit sentir ses efforts valorisés dans sa famille, aussi petits soient-ils.

 

Ibrahim Koné – Informaticien

Il faut donner à l’homme sa place d’homme, de véritable chef de famille. Ça le responsabilise et le motive à donner le meilleur de lui pour les siens. Mais aujourd’hui, les femmes veulent se faire égales à l’homme (à l’inverse de ce que les livres saints disent), ce qui cause beaucoup de problèmes dans les couples. La soumission de la femme vis-à-vis de l’homme qui faisait le socle du foyer est complètement dénaturée aujourd’hui.

 

Stéphane K. – Chauffeur de VTC

Partons du principe que dans un couple, les conjoints tous deux issus de familles et d’environnements différents. Chacun a reçu une éducation, s’est forgé une personnalité qu’on ne pourra pas venir changer du jour au lendemain, ça c’est clair. Mais, pour moi, il faut que l’homme (autant que la femme) soit écouté quand il fait des remarques. Et le plus important, que les conjoints aient la crainte de DIEU.

A lire également : Dites “Je t’aime” autrement

Djibril – Chauffeur de taxi

L’homme doit être traité comme par le passé, au temps de nos papas. Par exemple, mon papa quand il rentrait du travail, ma mère l’accueillait avec le sourire, le débarrassait de son sac, lui faisait un massage des pieds avant de lui servir à boire. Elle s’arrangeait aussi pour toujours prendre le diner avec lui quelle que soit l’heure à laquelle il rentrait. Ça renforce les liens.

Elle était aussi toujours propre, bien mise et coquette pour constamment le séduire. C’est important, surtout dans l’intimité. Il faut des dessous qui coupent le cœur.

 

Marc Jéa – Voix-off

La femme doit être douce, aimable. Elle doit donner sa place à l’homme de sorte à ce qu’il se sente grand, qu’il se voit Roi. La femme doit le couvrir publiquement et lui dire la vérité crue le soir au coucher. Elle doit être le soutien infaillible de son homme, son aide.

 

Pascale Andrée


x

A lire aussi

Commentaires, likes, partages : Adicomdays 2022, l’école de l’engagement
Le 12 novembre, l’Afrique créative digitale s’est réunie à Abidjan à l’occasion des 6e Adicomdays. Le thème pour cette année : "Commentaires, lik...
Ces hommes qui font bouger l’Afrique (1/2)
Dix (10) hommes qui font bouger l'Afrique. A l’occasion de notre mois dédié aux hommes, nous mettons en lumière des  parcours qui forcent le resp...