[Couple] Ce que les hommes aiment et détestent chez les femmes

couple homme aime femme ayana

Novembre, mois des hommes sur Ayana. Et comme ils ont la parole, ils nous disent beaucoup de choses ces chers messieurs. Pour aujourd’hui, ils parlent de ce qu’ils aiment et détestent le plus chez nous. Accrochez-vous !

 

N’Guessan Alain – opérateur économique

Moi j’ai toujours vécu avec et entouré de femmes, seul garçon au milieu de 3 femmes, issu d’une famille majoritairement composée de femmes. Et donc ma philosophie est que dans la vie et dans toute relation humaine (avec des femmes ou des hommes), le respect est le maître-mot. Je préfère toujours quelqu’un qui te respecte à celui qui dit qu’il t’aime, parce que dans le respect, il y a plus d’amour et de loyauté.

 

Fofana Almamy – Pompiste

Ce que je déteste le plus chez les femmes c’est la paresse, l’impolitesse, le mensonge et la manipulation. Certaines sont très fortes dedans.

 

Jacques – Etudiant

Moi, j’aime la douceur et l’attention de la femme. Mais je ne supporte pas les caprices et les crises de jalousie.

 

Gustave – Entrepreneur

Ce que je déteste, c’est la jalousie féminine. La femme amoureuse veut toujours que tous sachent que X est à elle. Pour moi personnellement, elle m’empêchait généralement de faire ce que je trouvais intéressant.

 

Gilles Bolo – Agriculteur

De manière générale, quand une femme t’aime vraiment (comme ami, frère ou conjoint), elle est sincère et entière. Sa loyauté et sa fidélité sont incroyables. Et c’est ce que j’aime le plus.

 

A lire aussi : Mariage à 4 ou mariage grandiose: lequel préférez-vous ?

 

Michael Amoikon – Superviseur technique

Une femme qui a de bonnes manières, qui sait se tenir en public, qui respecte les personnes et non le rang social, qui est vraie, il n’y a rien de tel. Si en plus, elle est douce, intelligente, sait me valoriser en tant qu’homme, c’est le bonheur. Si en plus encore, bien qu’elle ait une meilleure situation financière/professionnelle que moi, elle fait sentir qu’elle a besoin de moi, de ma présence, de ma protection, c’est le paradis.

 

Marc Jéa – Voix-off

Je déteste le fait qu’elle me demande des comptes pour tout. Je n’aime pas le fait qu’elle soit regardante sur les détails dont on peut se passer selon moi. Aussi, le fait de me contredire tout le temps est vraiment déplaisant. Et dernier point, elle aime un peu trop la propreté, que tout soit rangé à sa place.

 

Coulibaly Jean – Commercial

J’aime les femmes intelligentes qui essaient de t’apporter un plus. Quelqu’un qui te booste, qui t’aide, te conseille. Pas quelqu’un qui va passer son temps à tendre la main. Une femme travailleuse, respectueuse, avec la crainte de DIEU, c’est tout ce qu’on espère tous.

 

Stéphane K. – Chauffeur de VTC

Les femmes c’est la vie, c’est elles qui donnent la vie sur cette terre. J’aime ce côté où elles sont affectives, aux petits soins.

J’aime aussi leur détermination face à l’adversité, leur force de caractère devant les épreuves. Une femme, c’est précieux, plus que de l’or, plus qu’un bijou.

 

Vous aimez lire aussi : Comment vivre son histoire d’amour en entreprise ?

 

N’hésitez pas à poursuivre la conversation en famille ou entre amis. Et faites-nous des retours sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Abonnez-vous aussi à notre chaîne WhatsApp pour recevoir le prochain mini mag où les hommes se livrent un peu plus. Envoyez « Je m’abonne » au +225 07 68 99 99 01. C’est totalement gratuit.

 

Pascale Andrée


x

A lire aussi

Ces hommes qui font bouger l’Afrique (1/2)
Dix (10) hommes qui font bouger l'Afrique. A l’occasion de notre mois dédié aux hommes, nous mettons en lumière des  parcours qui forcent le resp...
Jean-Patrick Ehouman, TIC for She
Entrepreneur, développeur et architecte logiciel entre autres, Jean-Patrick Ehouman est le Directeur du programme SheIsTheCode. Démarré en 2016, ...