Dites “Je t’aime” autrement

un couple africain souriant

Nous sommes dans le mois de l’amour. C’est un mois où chacun des conjoints essaie de prouver à l’autre son attachement, son amour. Pour les personnes expressives, c’est plus simple surtout si elles sont romantiques. Il suffit juste d’un diner surprise pour que le tour soit joué. Pour les moins démonstratifs, la St Valentin peut s’avérer être un véritable casse-tête. Vous ne savez toujours pas comment lui dire que vous l’aimez de la meilleure des manières surtout si cette personne vous reproche votre manque d’expression. Ne vous inquiétez pas, la rédaction vient à votre secours. Nous vous partagerons dix manières de dire ” je t’aime ” sans vraiment le dire.

1- Le câlin

Très souvent, l’amour se ressent dans le touché. Quand vous vous embrassez, quand vous vous câlinez, quand vous faites l’amour, n’hésitez donc pas à être « calinou » . Cela peut devenir une routine dans votre couple. Le matin au réveil, le soir au coucher, entre deux-trois films, c’est à vous de choisir votre fréquence. Mais souvenez-vous, plus il y a des câlins, mieux les liens se resserrent.

2- Les messages fréquents

Quelque soit vos occupations, il faut trouver le temps de laisser un gentil message ou appeler pour prendre des nouvelles. Ce genre de petits détails marque la différence.

Petite astuce : si vous savez que vous n’aurez pas du temps en journée, vous pouvez laisser un gentil message le matin à son réveil. Ça marche à coup sûr.

3- Le sens du sacrifice

« Elle déteste les films d’horreur », « il adore les films d’horreur ». Vous devez non seulement trouver un compromis pour vous accorder mais de temps à autre, vous devez faire ce que l’autre veut pour lui faire plaisir même si cela ne vous réjouis pas toujours. C’est cela même le sens du sacrifice.

Plus la difficulté est grande, plus votre conjoint saura que vous l’aimez. Vous renoncez à quelque chose juste pour lui faire plaisir. Attention toutefois à ne pas s’oublier complètement et ne cherchez à faire plaisir qu’à l’autre. Il est important de trouver le juste milieu des compromis et qui garantit votre équilibre.

4- La présence

Quand l’un sait qu’il peut compter sur l’autre, le « je t’aime » n’est pas obligé d’être dit. On le sait. Si vous êtes dans une impasse, vous pouvez avoir le soutien de l’autre. Si vous avez peur d’échouer à votre examen, votre conjoint trouvera les mots justes pour vous galvaniser.

5- Le partage

Votre partenaire est présent au début, au milieu, à la fin de vos projets. Vous ne prenez aucune décision sans l’en informer. Vous planifiez vos vies à deux. En un mot, vous lui dites presque tout.

6- Les compliments

Même si personne d’autre ne vous complimente et que la personne que vous aimez le fait, c’est le sourire au rendez-vous. Chaque personne aime se sentir attirante, désirable. Un « tu es magnifique » avec un regard intense et le sourire lumineux ne peut que garantir la joie de celui ou celle qui le reçoit.

Une femme africaine surprise par son conjoint cache son visage
Photo de JD Mason

7- Les cadeaux

Les cadeaux font souvent partie du langage d’amour de notre moitié. La valeur a peu d’importance. C’est le geste qui compte. N’hésitez pas à être créatifs·ives. Très souvent, les gens attendent de pouvoir offrir un cadeau onéreux. Cet argument ne doit pas être un frein au plaisir que vous voulez procurer à votre partenaire. Un cadeau s’offre selon sa bourse et s’il est fait avec le cœur, évidemment qu’il plaira.

8- La lettre

Si vous ne pouvez pas lui dire « je t’aime » de vive voix, écrivez-le-lui. Certaines personnes sont plus à l’aise avec les mots posés sur une feuille de papier. Vous pouvez aussi le chanter si vous le voulez. Ecrire ce qu’on ressent est aussi une manière originale de déclarer son amour.

9- L’attention

Petit déjeuner au lit, cuisiner le week-end, lui faire un massage, lui consacrer toute une journée malgré l’emploi du temps coincé. Toutes ces petites attentions  concourent à lui prouver que vous l’aimez. Chacun de nous aime se sentir spécial.

10- La surprise

La surprise n’est pas à exclure. Quand une personne n’est pas préparée à quelque chose, elle ressent doublement les émotions. Associez dans votre surprise les personnes que vous et votre partenaire aimez le plus pour un effet sensationnel. Quand la surprise est bien faite, à 60% il y a des pleurs. Les 40 % restants, c’est pour ceux qui veulent “se jouer les durs”.

 

Ces astuces et conseils diffèrent d’une personne à une autre selon votre personnalité et celle de votre partenaire. Vous êtes mieux placé·e que nous pour savoir ce qui lui ferait plaisir et lui prouverait que vous l’aimez.


x

A lire aussi

[Mode] Idées look pour sortir en amoureux
[Mode] Idées look pour sortir en amoureuxIl était une fois le 14 Février, un saint du nom de Valentin fût exécuté, parce qu’il s’entêtait à c...
[ Couple] 32 ans ensemble, ils nous livrent leurs secrets
Cet article est offert par NESCAFÉ®  Mme Kouassi* 53 ans travaille dans le social et son mari 55 dans l'informatique. Ensemble depuis 32 ans , c...