[Lifestyle] 30 activités à faire chez soi pendant la quarantaine

Le COVID-19, ce nouveau Coronavirus qui touche tous les pays du monde obligent les différents Etats à prendre des mesures restrictives. Il nous est conseillé de rester chez nous et d’éviter au maximum les contacts avec d’autres personnes. On va pas se mentir, le confinement, c’est un peu chiant. Voici donc 30 activités à faire chez soi pour éviter de s’ennuyer.

1. Traîner sur les réseaux sociaux

On n’a pas attendu le confinement pour passer notre vie sur les réseaux sociaux. Mais un bon fou rire grâce à un twittos, c’est déjà mieux que de supporter les blagues pourries de son petit-frère.

2. Créer du contenu pour les réseaux sociaux

Maintenant que vous avez un peu plus de temps, vous pouvez vous amuser à faire plus de posts. Et si vous improvisiez une séance photo? Transformez votre chambre en studio. Vous aurez plein de photos à poster. Faites des vidéos, des Tik Tok.

À lire aussi: [Lifestyle] 5 applis de retouche photo à avoir dans son smartphone

3. Télétravailler

Toute façon, votre boss vous laissera jamais glander pépère pendant cette quarantaine donc il y a de fortes chances que vous soyez en train de travailler à la maison.

4. Netflix et mougou

Non mais logique ! Le temps qu’on cherchait pour rattraper toutes les séries qu’on n’a pas pu finir est là. Laissez-nous profiter ! Faire un marathon de films avec son chéri et/ou la famille, quoi demander de plus?

À lire aussi: [Ciné] 10 films de Nollywood à regarder maintenant sur Netflix

5. Faire le ménage

Allez quoi ! Tu vas me dire que tu n’y as pas pensé? Les toiles d’araignées au mur, la poussière sur la bibliothèque, ça ne te dit rien? Ce confinement est l’occasion idéale pour faire du ménage. Mais un vrai hein ! Le genre de ménage où tu déplaces les fauteuils, nettoie le sol, les vitres et même les couverts que tu ne sors qu’une fois par an.

6. Jouer avec les enfants

Pas besoin de le dire. Je parie qu’ils vous saoulent déjà ! Et bah, bonne chance !

Source: seriesaddict.fr

 

7. Organiser une Chasse au trésor

Tu veux être la maman la plus cool au monde? Prépare les indices et cache-les dans la maison. Chacun devrait mener au suivant, et la finale devrait amener le gagnant à un prix spécial; un bisou de maman, peut-être?

8. Construire un fort

Tu connais le genre !  Coussins du canapé du salon, draps, lampes de poche, le tout. Les enfants adorent ces trucs. Va savoir pourquoi !

9. Faire une wish-list

Seule, avec son chéri ou les enfants, faites une liste de tout ce que vous voulez faire avant de mourir (du Coronavirus?! ) Trop tôt pour une blague comme ça? Bon ok j’arrête.

10. Lire des bouquins

C’est le moment de lire tous les livres que tu as acheté mais que tu n’as pas pu lire à cause du manque de temps…et la flemme aussi.

©BraunS / iStock

 

À lire aussi: [Littérature] 10 livres que toutes les femmes devraient lire

11. Soirée costumée

L’une des choses les plus amusantes à faire à la maison est de s’habiller. Choisis un thème (rétro / coupé-décalé…)  et fais en sorte que tout le monde soit suffisamment excité pour faire l’effort. Prépare des collations, des boissons et de la musique en accord avec le thème et c’est parti pour le show !

12. Soirée Karaoké

Révèle la Beyoncé qui est en toi. Chante sur les derniers tubes du moment avec ton/ta colloc’, ton chéri ou la famille.

13. Jouer à des jeux de société

Si vous avez un jeu d’échecs, de dames ou de Scrabble, il est temps de les faire sortir du cachot. Jouez en famille ou avec votre coloc’. Faites des quizz, de jeux de mimes ! Rendez ce confinement ludique.

14. Apprendre de nouvelles langues

Tu as toujours voulu apprendre le mandarin? Qu’est-ce que t’attends? Quitte à s’ennuyer, autant en profiter pour apprendre au maximum.

15. Faire la cuisine

D’ici la fin de la quarantaine, on aura tous pris 5 kilos. Mais on s’en fout. On va faire la cuisine avec amour et manger avec passion.

©Just Jared

 

À lire aussi: [Lifestyle] 4 astuces pour vous faciliter la cuisine !

16. Organiser un barbecue

Si tu as la chance d’avoir une arrière-cour, organise un barbecue pour la famille. Il y a des recettes de grillades impressionnantes en ligne.

17. Coudre une robe

Sûr que tu vas être la mieux habillée après ce confinement !

18. Réveille l’artiste qui est en toi

Et si tu peignais? Tu as pensé à la photographie, la sculpture (il doit avoir de la pâte à modeler qui traîne quelque part !), le collage? Fais renaître l’enfant de la maternelle qui est en toi. Amuse-toi avec tes mains.

19. Apprendre à programmer

Python…c’est le seul langage de programmation que je connais ! Mais bref, tu vois l’idée.

20. Écrire un roman

Tu as toujours voulu devenir la prochaine Chimamanda Adichie? Planche sur cette idée de roman que tu traînes depuis des années. Vas-y !

21. Apprendre à faire des cocktails

Pour les alcoolos unanimes !

22. Planifier ta prochaine escapade

Quoi de mieux pour survivre à une prison que de penser à son évasion? Pense à ton prochain voyage, les étapes à remplir: rechercher des billets d’avion, des offres d’hôtels ou même une croisière de luxe.

23. Faire un pique-nique intérieur

Pose tes plus belles couvertures sur le sol du salon et prépare des sandwichs et autres collations froides. Des friandises et du jus frais ajouteront à l’atmosphère. Guirlande lumineuse autour de la pièce pour une ambiance éthérée et le tour est joué !

24. Organiser une Poker Night du feu

Bon, il est peu probable que tu sois confiné avec tes potes habituels de poker mais ce peut être fun tout de même ! Que tu l’organises pour le plaisir ou pour de l’argent, une soirée poker est un moment de plaisir sûr. Ajoute des jeux à boire et porte des lunettes de soleil – style poker pro – pour encore plus d’hilarité.

25. Appelez un vieil ami ou un membre de la famille

Oublie les SMS ou les réseaux sociaux. Décroche le téléphone et contacte un ami ou un membre de la famille avec qui tu n’as pas discuté depuis un moment. Ils pourraient être surpris de t’entendre, mais c’est un excellent moyen de maintenir des liens et des relations solides. Et sinon tu peux appeler aussi la tchiza de ton chéri. Sûr qu’elle sera la plus surprise !

26. Tricoter ou crocheter une écharpe

Assieds-toi sur le canapé du salon avec quelques écheveaux de laine et essaie ce nouveau modèle que tu as vu sur Instagram. Apprends à tes enfants ou à ton partenaire à tricoter et ensemble, vous pourrez travailler sur de nouveaux projets. Chouette, non?

27. Créer un album de famille

Fais du rangement dans tes souvenirs. Classe tes photos dans des albums. Tu pourras toujours les commenter avec la personne avec qui tu es confinée. Vous aurez de bons éclats de rire en partageant d’anciens souvenirs et en créant de nouveaux.

28. Faire une vidéo de famille

Et si tu te filmais avec ton conjoint? Et si vous partagiez à tour de rôle devant la caméra les principales raisons pour lesquelles vous êtes tombé amoureux l’un de l’autre? Ou pourquoi ne pas laisser le rôle de réalisateur aux enfants? Ils pourraient créer un documentaire sympa sur votre vie de famille.

29. Organiser une soirée SPA

Faire sa manicure, se faire masser par son conjoint, faire un masque beauté…Et si tu prenais soin de toi? Fais-toi un bon cocktail, mets la musique que tu aimes et vis ta best life !

30. Prendre un cours en ligne

Suis un cours en ligne pour perfectionner ou développer une nouvelle compétence. Il y a des centaines de cours adaptés à tes intérêts sur des plateformes d’apprentissage telles que Teachable, Udemy et Coursera.

Bonus: Traîner sur Ayanawebzine.com

Haha ! On a plus d’un millier d’articles sur le site ! Il y a de quoi se divertir !

 


x

A lire aussi

COVID-19 : Voir le bon côté des choses
La COVID-19 nous a apporté son lot de déboires en marquant négativement les populations ivoiriennes. En effet, les contraintes imposées pour notr...
[Société] Comment respecter les mesures barrières au salon de coiffure?
Pendant le confinement, bon nombre d'entre nous ont du apprendre à se tresser, faire sa manucure ou sa pédicure. Bref, le mot d'ordre, c'était: i...