[Lifestyle] 5 applis de retouche photo à avoir dans son smartphone

5 applis de retouche photo

Non mais allô ? T’es sur Instagram et t’as pas d’applis pour retoucher tes photos? 

Plus sérieusement, qui n’aime pas les belles images avec des couleurs qui pétillent, des filtres qui donnent ce je-ne-sais-quoi aux paysages ? Même si certains se la jouent “puristes”, la plupart des photographes amateurs que nous sommes, sait qu’une photo a besoin d’un peu d’aide pour être stunning. Voici donc notre sélection d’applis de retouche photo qui sauvent la vie.

Ah oui, elles sont gratuites.

PS: Aide la communauté. Partage avec nous une de tes applis qui mériterait de faire partir de cette liste. 

Facetune

C’est l’appli incontournable pour les portraits. Un coup ici et le nez est plus fin, un clic par-là et les sourcils sont on fleek. Vous pouvez même diminuer vos joues et rendre votre visage plus fin. L’appli est gratuite mais certaines fonctionnalités payantes. Toutefois, la version gratuite n’est pas si limitante. Vous pouvez faire pas mal de choses à votre visage.

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

Snapseed

Snapseed, c’est une appli de Google. Et comme vous le savez, ils ne badinent pas avec le travail à Google. C’est une appli totalement gratuite et assez complète. Balance des couleurs, possibilité de gérer l’exposition, de sélectionner un détail de l’image et de l’accentuer et plein d’autres fonctionnalités que vous pourrez découvrir. Par contre, les filtres sont bof-bof.  Et les nouveaux dans la retouche photo peuvent se sentir un peu perdu.

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

 

A lire aussi: [Lifestyle] Jouez avec la lumière pour des photos au top

 

VSCO

C’est l’appli que pas mal de personnes recommandent. Et pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’elles ont bien raison. L’appli n’est pas totalement gratuite. Comme Facetune, elle a des fonctionnalités payantes. Ce qui fait la renommée de VSCO, ce sont ses filtres. Il y en a quelques-uns dans la version gratuite. Mais comme vous vous en doutez, ceux de la version payante sont dooopes ! Et ce n’est qu’un euro 79 par mois. Ah oui hein, être post-bad, ça a un prix.

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

HUJI CAM

Franchement, je ne sais pas comment décrire l’effet d’Huji Cam. Peut-on dire que les images font vintage? Euh…pas sûre. Bah ouais, je suis née à la fin du siècle dernier. J’ai pas vu les photos de ce temps. Donc je vous montre. Voici une photo que j’ai prise quand j’écrivais l’article.

Ok, c’est un style rétro non? ou pas?

Malheureusement, même si c’est de qualité, l’appli manque encore énormément de fonctionnalités qui pourraient la rendre parfaite. Par exemple, on ne peut pas importer de photo et y mettre le filtre. Il faut absolument que la photo soit prise à partir de l’appli. En plus, on ne peut pas faire de photo en mode selfie. Pour avoir une photo de soi, ce doit être quelqu’un d’autre qui prend la photo. Enfin, impossible de faire une vidéo. Bref, c’est assez limitant mais ça reste quand même l’une des meilleures applis qui propose le filtre rétro.

Télécharger sur App Store 

Télécharger sur Play Store

Adobe Lightroom

Comme d’habitude, version gratuite vs version payante. Apparemment, il y a des gens à Adobe qui doivent nourrir leurs familles. Mais contrairement à Facetune et VSCO, la version payante ne prend en compte que quelques fonctionnalités pour ceux qui veulent vraiment pousser la retouche. La version gratuite est plutôt intéressante. Rogne, illumine, gère le ton, joue avec les effets, bref, amuse-toi à rendre une photo terne complètement pop.

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store

A lire aussi: [Santé] 3 Applis pour mieux gérer son cycle menstruel

Ayana’ Select

C’est notre bébé de cette fin d’année. Une appli pour faire du shopping. Entre articles mode (hommes & femmes & enfants), beauté et déco, vous avez la possibilité d’acheter selon vos envies tout en faisant du bien à l’économie locale.

En savoir plus sur Ayana’ Select

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store


x

A lire aussi

[Beauté] Faire tenir son maquillage dans la chaleur
Nous le savons tous, la chaleur est l'ennemi de notre mise en beauté. Du mascara qui dégouline, au gloss qui coule. Pas de panique. Ayana vous do...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...