[Lifestyle] Jouez avec la lumière pour des photos au top

Jouez avec la lumière pour des photos au top

Influenceurs, post-bad ou non, le règne des réseaux sociaux nous oblige à avoir des bases en photographie. Un des éléments les plus importants pour obtenir de jolies photos est incontestablement la lumière. Alors, comment jouer avec la lumière pour avoir des magnifiques photos pour son feed Instagram ?

Les bons moments pour prendre des photos: les Golden Hours

Les Golden Hours sont les moments de la journée où les photos sont les plus belles et l’éclairage parfait et naturel. Tous les photographes savent qu’il s’agit de l’aube et du crépuscule, quand le soleil est bas dans le ciel et diffuse des ombres “douces”. Un tour sur Instagram et vous le remarquerez aussi.

 

A lire aussi: [Lifestyle] Ces astuces de stars pour être parfaites sur les photos

 

Le bon éclairage: La lumière naturelle

La nature est bien faite. Même pour les selfies, le bio est préférable. Faites confiance au soleil pour faire ressortir la beauté de votre sujet. Toutefois, il faut savoir manipuler cette source de lumière. Par exemple, il vaut mieux éviter de faire des photos quand le soleil est haut dans le ciel. Le soleil créera des ombres marquées qui durcira vos traits et la lumière sera beaucoup trop chaude. Résultat? Photo bof ! Si vous tenez quand même à faire des photos à cette heure (bah oui, on va pas se laissera décourager par une étoile à plusieurs millions de kilomètres de nous), il y a plusieurs techniques. Soit vous mettez le soleil dans votre dos et vous vous assurez qu’aucun rayon de soleil ne touche votre visage, soit vous vous mettez à l’ombre. Basique, non?

A lire aussi: [Portrait] Ly Lagazelle, photographe : “Ma vie a toujours été un instinct”

 

La bonne place à l’intérieur de la maison: La fenêtre

Si vous avez la flemme de sortir mais que vous êtes d’humeur à vous prendre en photo, le meilleur endroit pour cette photo est sans doute près de votre fenêtre. Source de lumière indirecte et facilement manipulable, vous pouvez prendre de très belles photos à partir de cette place. Attention toutefois à éteindre toutes les autres lumières de la maison pour ne pas qu’elles se mêlent.


A vos smartphones, prêtes, partez !

 

 


x

A lire aussi

[Ayana à suivre] Noella Elloh, entre photographie et poésie
Il y a deux ans, Noella Elloh décide de revenir dans son pays natal après 7 ans passés hors de la Côte d'Ivoire. Diplômée en Information - commun...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...