[Lifestyle] Ces astuces de stars pour être parfaites sur les photos

Comme la plupart d’entre nous, vous vous trouvez ‘’bizarre’’ sur les photos que l’on prend de vous ?Faire un selfie est pour vous un véritable calvaire ? Alors cet article est fait pour vous ! Pour des photos toujours au top , nous vous avons déniché des astuces de stars pour avoir de jolies photos !

  • La  tenue et le maquillage

Avant toute chose, si vous souhaitez réaliser une photo ordinaire, pensez à vérifier votre tenue. Il serait dommage de dévoiler à tous votre petite culotte par accident. Il n’y a rien de plus humiliant qu’une photo de vous où on voit la couche d’anti-cernes ou le rouge sur les dents. Vérifiez donc que votre make-up rend bien à l’écran et que vos dents sont bien lavées !

Découvrez les astuces de stars pour avoir de jolies photos
Découvrez les astuces de stars pour avoir de jolies photos
  • Détendez-vous

Certes, cela peut paraître évident, mais entre passer de la théorie à l’action il y a une différence. Avant de prendre la pose, soyez détendue. Soufflez un grand coup et n’hésitez pas à faire quelques petits exercices de gym faciale tout bête Plus vos muscles faciaux seront détendus, moins vous paraîtrez coincée. Effet naturel garanti !

  • Repérez les bonnes sources de lumières

Évitez toujours d’être face à une source de lumière. Selon la journée, la lumière est plus ou moins agressive. Faîtes attention au risque d’être trop sombre ou à l’inverse, trop éclairé. Ne vous placez pas non plus à contre-jour. Si vous connaissez votre bon profil, n’hésitez pas à en jouer. Tournez-vous de trois-quarts pour que la lumière reflète sur la zone de votre visage choisie, cela donnera du relief à votre visage et vous mettra ainsi en valeur. N’oubliez pas de fixer l’objectif. 

comment réussir les photos

  • Le regard et le sourire

Le regard : à moins de réaliser un selfie de vous en train de penser à l’avenir ne détournez pas les yeux. Souriez ! Vous aurez l’air épanouie et votre regard sera plus brillant.Pour ne pas obtenir un sourire “forcé”, l’astuce est de coller votre langue derrière vos incisives centrales, en effet, votre sourire ne sera pas trop large et ainsi vous obtiendrez un résultat ultra naturel (qui plus est, cela permettra de réduire l’effet “double menton”, ce qui n’est pas négligeable) .

19985301_341058606326890_7895643413385576448_n.jpg

  • Jouez avec votre corps

C’est toujours un peu délicat de prendre la pose, notamment quand la photo est de plein pied (c’est-à-dire, où l’on voit votre corps en entier).
Nous vous conseillons de ne jamais vous mettre face à l’objectif. Si vous vous décalez de trois-quarts, votre silhouette paraîtra plus fine et vous gagnerez en maintien ! 
On évite également d’avoir les bras ballants ! Faites quelque chose de vos mains : mettez-les dans vos poches, passez les dans vos cheveux, croisez les bras, posez les sur vos hanches  

  • Le décor

 Contrairement à ce qu’on pourrait croire, une photo ne se prend pas n’importe où. Vérifiez donc le décor qu’on verra sur votre photo. 

18444710_420873231639020_8599457410668560384_n.jpg

Petit bonus !

Passez votre langue sur vos dents pour un effet brillant, bye bye le sourire terne ! Pour celles qui n’aiment pas sourire avec les dents, on a volé la technique aux stars hollywoodiennes : Gardez votre langue collée à votre palais (on sait, dit comme ça, c’est pas très glamour) et entrouvrez les lèvres ! Vous serez à la fois sexy et votre visage ne sera pas durci ! N’ayez pas honte de vous entraîner devant votre miroir.

Et vous, vous avez des petites astuces pour réussir vos photos ? 

 

Liliane N’goran


x

A lire aussi

[Lifestyle] Jouez avec la lumière pour des photos au top
Influenceurs, post-bad ou non, le règne des réseaux sociaux nous oblige à avoir des bases en photographie. Un des éléments les plus importants po...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...