Pour celles qui espéraient se reposer en optant pour le cheveu naturel, désolée de vous l’apprendre mais vous vous trompez gravement. Le cheveu crépu est le type de cheveu le plus compliqué à entretenir. Très sec, cassant sans parler des boucles serrées, il faut avoir les bons gestes pour porter sa couronne afro fièrement.
Règle 1: J’aimerai mon cheveu comme moi-même
Avant de commencer avec les soins à prodiguer aux cheveux naturels, parlons de l’attitude à avoir. Aimer ses cheveux, c’est prendre toutes les informations nécessaires pour s’en occuper convenablement. Aimer ses cheveux, c’est éviter d’y mettre constamment la main pour les contaminer de bactéries et fragiliser la fibre. Aimer ses cheveux, c’est en prendre soin quotidiennement.
A lire aussi: [Beauté] Coupes courtes: 10 inspirations à piquer pour adopter la nouvelle tendance
Règle 2: Je ferai attention à l’hydratation du cheveu
Le problème des cheveux crépus, c’est qu’ils sont secs. Et si vous vivez en Europe, en zone tempéré, vos cheveux crient encore plus au secours, le climat n’étant pas le plus adéquat pour eux. Une solution: hydrater quotidiennement et religieusement ses cheveux. Misez sur les actifs haute nutrition tels que le beurre de karité, les huiles essentielles (ricin, coco, olive…), faites des masques une à deux fois par semaine, utilisez une crème adéquate chaque matin pour remettre vos cheveux en forme et des bains d’huiles certains soirs en semaine.
A lire aussi: [Beauté] Hydratez vos cheveux avec cette recette à base de beurre de karité
Règle 3: Cheveux naturels jusqu’au bout
Cheveux naturels exigent soins naturels. Évitez au maximum les shampoings agressifs (favorisez les formules douces et adaptés à votre type de cheveux) et les colorations chimiques (le henné est un colorant naturel à envisager). Privilégiez toujours des produits adaptés et non-agressifs pour vos cheveux.
A lire aussi: L’Entretien des cheveux colorés
Règle 4: Je ne dompterai pas ma chevelure lorqu’elle est sèche
Ne coiffez et ne démêlez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Non seulement vous aurez une chevelure indomptable mais vous aurez également des cheveux plus cassants.
A lire aussi: Protéger ses cheveux en journée
Règle 5: Je n’oublie pas que la santé de mes cheveux repose sur ma santé générale
N’oubliez pas qu’une alimentation saine (repas équilibré), une hydratation complète (1 à 2 L d’eau par jour) et une activité physique régulière assureront non seulement la santé à l’ensemble de votre corps mais également à vos cheveux.
Commentaires récents