[Interview] Eniola Mensah, présentatrice télé: “N’oubliez jamais de prier.”

L’Ayana de cette semaine est Eniola Mensah. Les ivoiriens l’ont découverte dans l’émission Cordon Bleu sur la chaîne nationale. Présentatrice Télé, créatrice de la marque #EniolaStyles et chantre, Eniola porte plusieurs casquettes avec brio. Rencontre avec la présentatrice modeuse.

Racontez-nous votre parcours

Je suis titulaire d’un BTS en communication d’Entreprise. J’ai travaillé dans une entreprise pétrolière, ensuite dans une entreprise de téléphonie mobile. Ensuite, j’ai eu un grand off “boulot”.
En 2013, j’ai participé au casting pour être présentatrice de l’émission Cordon Bleu, j’ai été retenue et je vais dire que ma vie s’est bonifiée, l’audiovisuelle est devenue ma passion alors que rien ne prédisait cela auparavant !
La vie est pleine de surprises….

A quoi ressemble 24h dans la vie d’Eniola Mensah?

ouh la ! J’avoue que mes journées diffèrent selon les projets…
Par exemple, ma journée A peut être ainsi :
Au réveil la prière #toujours et ensuite on prépare l’enfant pour l’école. Je vérifie mes mails, mes différentes profils (Facebook, Instagram, Twitter , je fais des posts si besoin). Après, je fonce au tournage si j’en ai, je travaille toujours sur mes vêtements (soit achats de matériels  pour les confections des tenues, vérifie les livraisons, échanges avec les clients….).
Je fais l’effort d’avoir un jour off où je m’allonge, je réfléchis, j’écris, je rêve (rires). J’aime bien être seule à seule avec moi, je pense que de là, découle le reste.

A lire aussi: [Interview] Rencontre avec Manon Karamoko, PDG d’Unilever Côte d’Ivoire

Qu’est-ce que vous portez quand vous ne savez vraiment pas ce que vous allez mettre?

Je mets une tenue ample (une robe , un haut sur un jeans ).

Quelle est la pièce indispensable de votre dressing?

Oh la la , je vais dire deux pièces, le Jean et ma petite robe en pagne.

Votre secret de beauté?

Ces temps-ci, j’aime bien faire des soins naturels : des gommages corporels au henné ou au sel, des gommages du visage au sucre ou avec de la farine et du lait….

Le produit qui ne vous quitte jamais?

Mon déodorant.

Un conseil à donner à nos lectrices?

N’arrêtez pas de rêver,croyez en vos rêves, travailler dans ce sens et n’oubliez jamais de prier.

A lire aussi: [Interview] Lady Sonia, coach de vie: “Toutes les clefs sont en vous”


x

A lire aussi

Les besoins des populations au cœur des rapports RSE
Ce vendredi 24 juin, l’équipe Ayana a été invitée à la restitution du rapport RSE du groupe Orange côte d’ivoire. Un rapport qui présentait le bi...
WILA MENTORSHIP, un programme de promotion des femmes en logistique
Le programme WILA MENTORSHIP  a été lancé le samedi 18 juin dernier au Palm-Club, Abidjan-Cocody. En présence de Guy Claude Aka, représentant le ...