Réputées pour être des caméléons capillaires, les idées ne manquent pas quand il s’agit de notre chevelure. Toutes sortes de coiffure y passent. Qu’en pensent nos cheveux ? Ces coiffures sont-elles toutes compatibles avec leur santé? Permettez-nous d’en douter. Certains facteurs (soleil, poussière, vent, frottements au coton, etc.) peuvent s’avérer nuisibles pour nos cheveux. Il importe de les protéger : nos propositions.
La tresse
La grosse tresse plaquée ou longue est non seulement la plus fréquente mais également la plus populaire. Et ce parce que rapide à faire en sortant le matin et surtout indémodable (en arrière, sur le cote, en chignon ou encore enroule au milieu de la tête). La tresse est par ailleurs « tout terrain » puisqu’elle s’adapte aux rajouts, aux tissages, aux longues chevelures, etc. Dépendamment de votre texture de cheveux et de l’effet désiré, gardez la chevelure humide pour une natte plus précisé et un meilleur volume et des ondulations régulières. Ce faisant, faites attention à ne pas excessivement tirer sur vos cheveux afin d’épargner ceux de devant, menacés de casse…
Le chignon haut
Un peu moins connu mais tout aussi efficace, le chignon de danseuse qui, nous vous l’accordons, paraît difficile à exécuter, mais qui dans les faits, après quelques séances d’entrainements est plutôt facile à réaliser. Un petit accessoire sous forme de donuts (mousse ronde pour cheveux) pourrait vous aider à perfectionner vos gestes rotatifs en un temps record. Cette coiffure protectrice favorise le volume des cheveux et permet pour les plus habiles d’entre nous de cacher un bain d’huile en cours mais surtout de conserver la coiffure d’origine tout en protégeant les pointes; Bonus non négligeables mesdames, le chignon, quel qu’il soit, dégage le visage en tirant légèrement ses traits et met en valeur le joli maquillage appliqué.
Le cordon appelé Kardoune ou « long long » pour les intimes
Le cordon Kardoune est moins fréquent pour une coiffure de journée, jugée –à tort ou à raison- peu esthétique -quoique certaines s’y essaient avec succès… tout est encore question de goût et de créativité ! Il a l’avantage de lisser les cheveux bien mieux parfois que le fer à lisser et de les protéger des intempéries. Cette coiffure est souvent assimilée à l’enfance puisqu’elle est souvent faite aux petites filles afin d’assoupir, de raidir et de faire pousser leurs cheveux. Le nom commun de l’époque était ‘’long-long’’. Cette coiffure de protection évite effectivement le frottement du cheveu contre une quelconque matière et le protège des particules néfastes invisibles à l’œil nu. Le Kardoune ou « néo-long-long » 😉 est idéal pour les cheveux naturels.
Talowa
Crédit photo: www.blackbeautybag.com / www.neo-entrepreneur.fr /astucesdefiilles.skyrock.com
Commentaires récents