[Beauté] Hydratez vos cheveux avec cette recette à base de beurre de karité

hydrater ses cheveux avec du beurre de karité. Photo by @naturallytemi sur Instagram

L’hiver est là. L’harmattan aussi. Il faut penser à protéger nos cheveux et à les hydrater au maximum. Sachez donc que le beurre de karité est et sera toujours votre meilleur ami. En masque deux fois par semaine ou comme pommade à appliquer chaque matin sur ses cheveux, le beurre de karité redonnera à vos cheveux ternes et abîmés une nouvelle vie.

 

A lire aussi: [ Bien-être] 10 astuces qui font du beurre de karité notre allié

 

Prenez 4 cuillerées à soupe de beurre de karité que vous ferez chauffer au soleil ou au bain-marie très légèrement pour le ramollir si ce n’est déjà le cas. Notez bien d’utiliser du beurre de karité bio. Rajoutez-y une cuillerée à soupe d’huile d’argan, de ricin et de coco.  Et voilà, c’est prêt.

A lire aussi: [Coiffure] Protection capillaire : et si on essayait les box braids

L’huile d’argan nourrit en profondeur, le ricin permet de lutter contre la chute des cheveux tout en contribuant à la repousse et l’huile de coco rend brillant, lisse et soyeux. Les 3 huiles rajoutées au beurre de karité devraient permettre à vos cheveux de garder leur éclat et leur souplesse quelque soit les agressions extérieures.

hydrater ses cheveux avec du beurre de karité. Photo by @naturallytemi sur Instagram
IG: @naturallytemi

x

A lire aussi

[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
[Éducation] Amener votre fille à aimer ses cheveux crépus avec Little Nappy
La révolution capillaire continue. Alors que les femmes noires se réapproprient le cheveu crépu avec le mouvement Nappy, elles éduquent leurs fil...