[ Bien-être] 10 astuces qui font du beurre de karité notre allié

J’entends très souvent cette expression qui dit que ce « sont les boissons gazeuses qui font de la publicité, sinon le jus de bissap reste serein ». Je dirais pareil pour le beurre de karité, car on aura beau utiliser la pléiade produits qui existent, le beurre de karité demeure le produit intemporel à avoir.  Je vous explique pourquoi ?

Le beurre de karité, c’est quoi ?

Wikipédia nous dit que le beurre de karité, ou beurre végétal, est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue.

Comment l’utilise-t-on ?

C’est un produit naturel donc on l’utilise en cuisine, pour les cheveux et bien évidemment pour le corps. Il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques, car il hydrate l’épiderme tout en le rendant souple, et favorisant le maintient de la peau.

Quelques astuces:

  1. Pour les enfants : en cas de grande fraicheur , appliquez le beurre de Karité et mettez leur habits qui tiennent au chaud
  2. Utilisez-le exclusivement, comme pommade pour votre bout de choux jusqu’à l’âge 1 an. Aucun problème de peau pour bébé.
  3. Quand  bébé est enrhumé,  mettez en sur sa fontanelle et juste au bord des narines,  il à un effet décongestionnant.
  4. Pour les adultes qui n’aime pas trop l’odeur utiliser appliquer le sur les parties du corps qui blanchissent en cas d’harmattan (genou, coude, les pieds)
  5. Appliquez-le sur les lèvres en temps de grande fraicheur ; vous éviteriez d’avoir des lèvres gercées.
  6. Enceinte ? Appliquez s’en sur le ventre après votre bain, vous n’aurez pas de vergeture sur le ventre testée et approuvée . Ps: faites le de façon régulière
  7. Pour les nouvelles accouchées qui ont des crevasses il est conseillé d’en mettre sur le bout de vos seins, vous aurez moins mal et vous retrouverez les joies de l’allaitement bien assez tôt.
  8. Certaines l’utilisent en ovule congelés, elle permettrait de nettoyer et de mouiller convenablement pendant les rapports sexuels
  9. Sous la douche, après le bain massez délicatement vos seins puis un jet d’eau froide,  il raffermit les seins.
  10. Il est conseillé de faire un masque des cheveux au beurre de karité c’est un excellent moyen de nourrir les cheveux et de les hydrater. Ils retrouvent ainsi vigueur et brillance.

Voila les ayana,quelques astuces qui vous serviront j’espère bien .N’hésitez pas à partager la vôtre avec nous ; ça peut aider.

Fatoumbi.M

Suivez moi sur Facebook


x

A lire aussi

[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
[Lifestyle] 4 astuces pour vous faciliter la cuisine !
Parfois, il suffit de petites choses pour nous faciliter la vie !  Voici 4 astuces bien utiles pour nous en cuisine ! 1-Séparer le jaune d'œuf d...