L’Entretien des cheveux colorés

La coloration chimique des cheveux, ce principe qui consiste à modifier la fibre capillaire et sa structure naturelle en y incorporant des couleurs synthétiques, est un véritable traitement de choc. Vos cheveux ont donc besoin d’un entretien spécifique pour les renforcer. Pour cela votre shampoing doit se faire en 3 étapes : Le pré-shampoing, le shampoing et l’après shampoing.

Le pré-shampoing

Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle permet de réhydrater et d’adoucir vos cheveux. Pour cela, alliez vous aux huiles essentielles et végétales. Grâce à leurs propriétés réparatrices et nourrissantes sur les cheveux, les huiles essentielles et végétale constituent de votre arme réparatrice capillaire. Comme huiles essentielles, vous pouvez opter pour l’huile de bois de rose qui revitalise vos cheveux et l’huile de ricin pure qui les tonifient. Quant aux huiles végétales comme l’huile de pépins de raisins et l’huile d’argan, elles nourrissent et réparent. L’huile d’olive, quant à elle, réveillera leur éclat.
Faites un mélange de quelques une de ces huiles ou  de toutes si vous le pouvez et faites-en  un bain d’huile. Appliquez l’huile sur vous cheveux jusqu’aux pointes et laissez reposer le plus longtemps possible.

 Le shampoing

Lorsque vos cheveux sont colorés, privilégiez les shampoings aux extraits exclusivement végétaux pour leur soin. Ils leurs procureront  tous les nutriments essentiels à leur croissance, leur force et leur beauté. (Les actifs végétaux pénètrent dans l’écaille du cheveu pour le nourrir et le protéger).
Apres le shampoing, rincez-vous toujours les cheveux à l’eau tiède et jamais à l’eau chaude, car la forte chaleur de l’eau est une agression fatale pour vos cheveux.

L’après-shampooing

 Tout comme pour votre shampoing, votre après shampoing doit être aux extraits de végétal tel que le  cacao, le miel, le Karité, l’œufs)…

 Astuces

  • Pour faire briller vos cheveux sans altérer la couleur, rincez-les en ajoutant du vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage   (2 cuillères à soupe pour un grand verre d’eau froide).
  • Une fois par semaine, appliquez un masque aux extraits naturels pour nourrir les cheveux en profondeur et les renforcer.
  • Attention : les soins colorants contenant de l’ammoniaque ainsi que les décolorations successives sont à éviter car ils altèrent la vitalité de vos cheveux et leur sont nocifs.

 Par Eulalie K

source : http://www.consoglobe.com

Crédit photo: Noemie Lenoir égérie de la marque Niwel


x

A lire aussi

[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
[Éducation] Amener votre fille à aimer ses cheveux crépus avec Little Nappy
La révolution capillaire continue. Alors que les femmes noires se réapproprient le cheveu crépu avec le mouvement Nappy, elles éduquent leurs fil...
Recevez Ayana Chez-Vous