[Bien-être] Et si la solitude était votre meilleure alliée?

la solitude était votre meilleure alliée

Les plaisirs solitaires, quoi de mieux ! Bien sûr, pour l’éternelle solitaire/casanière/introvertie que je suis, c’est carrément le pied de juste rester seule. Mais ce n’est pas le délire de tout le monde. En vrai, pas mal de personne voit le fait d’apprécier la solitude d’un mauvais œil.  Mais laissez-moi vous convaincre.

 

Seule pour une introspection

A n’importe quel moment de sa vie, il est important de se poser et de se demander: “Est-ce vraiment ce que je veux faire de ma vie?” “Suis-je épanouie?”, “Pourquoi ai-je donc réagi ainsi?”. C’est fou le nombre de choses qu’on peut apprendre sur soi juste en s’isolant quelques minutes/heures.

 

Seule pour plus de créativité

Les artistes le savent: la solitude est une prérogative de l’expression artistique. Se débarrasser des distractions et réfléchir un peu est un bon moyen de développer votre créativité.

 

Tyler Nix via Unsplash

Seule pour plus de fun

Je ne me suis jamais ennuyée de toute ma vie. Même quand je suis seule, perdue dans mes pensées, je ne m’ennuie pas. Plus vous prenez le temps d’apprécier votre solitude, plus vous trouverez des moyens de vous amuser sans être dépendante de quelqu’un. Lisez un bon bouquin, regarder votre série préférée…être seule vous permettra de décompresser et de vous débarrasser du stress quotidien généré par notre société capitaliste.

 

A lire aussi: [Bien-être] 10 conseils pour gérer son stress

 

Seule pour plus de confiance en soi

Plus vous passez du temps avec vous-même, plus vous vous connaissez et plus vous vous appréciez, votre rapport à vous-même s’améliore. Il est donc plus difficile que des facteurs externes vous fasse vaciller.

 

A lire aussi: [Bien-être] Reprendre confiance en soi

 

Seule pour une meilleure concentration

Le temps consacré à la réflexion solitaire a été mis en corrélation avec une meilleure concentration, ainsi que de meilleures performances académiques.

 

A lire aussi: [Bien-être] 5 principes simples à adopter pour être plus heureuse


x

A lire aussi

La cybersécurité, un "truc de femme"
Le 17 novembre 2022 s'est tenue à Abidjan (hôtel Silver Moon), la première édition du Women Leaders Awareness in Cybersecurity (WLAC). Il s’agit ...
Moët & Chandon illumine les fêtes de fin d’année avec l’effervescence du champagne & l’étincelle de lumière
En cette période des fêtes, Moët & Chandon célèbre la ferveur de se réunir dans une série d'« Effervescence Events », pour la deuxième année ...