[Bien-Etre] 7 astuces naturelles pour faire disparaître les odeurs des aisselles

C’est assez délicat, mais les mauvaises odeurs corporelles peuvent griller notre garde-robe, nous mettre dans des situations gênantes en public ou au pire nous rendre indésirables dans certains milieux. Il y va donc de notre réputation en plus de notre estime de soi de ne pas connaitre cela. Par chance, il existe des solutions qui permettent de lutter contre cela et justement, en voici 7 qui devraient pouvoir vous aider.

1. Le bicarbonate de soude

bicar

Ingrédient naturel et doux, il est utilisé pour enlever les mauvaises odeurs du frigo et de la lessive. Il n’est donc pas étonnant qu’il chasse en douceur les mauvaises odeurs corporelles.
Mode d’emploi : mélanger un peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquer ce mélange dans la zone des aisselles ensuite laissez sécher 5 min pour une peau sèche, fraîche et sans odeur.

 

2. L’alun

pierre d'alun

La pierre d’alun se trouve soit en pharmacie ou dans certains centres bio et diététiques ; mais aussi chez la vendeuse du marché sous le nom de “caillou blanc”. Pour l’utilisation, 2 options s’offrent à vous : soit vous mouillez la pierre avec de l’eau et frotter directement dans les aisselles ; ou vous écraser la pierre pour la rendre sous forme poudreuse et ensuite ajoutez quelques gouttes d’eau et appliquez le mélange dans les aisselles que vous laisserez sécher 10 minutes.

 

3. L’huile de théier

huille de thee

Reconnue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, elle élimine instantanément les mauvaises odeurs. L’huile de théier est également disponible n pharmacie ou dans certains centres bio et diététiques.Mode d’emploi : vaporisez dans vos aisselles le mélange  huile de théier et de l’eau de rose naturelle.

4. L’alcool

alccol

De l’alcool oui !. Pas pour boire, mais plutôt pour se frotter les aisselles avec.

5. Le vinaigre de cidre de pomme

vinaigre-cidre-pomme-full-11165896

Vaporisez un mélange de ce vinaigre + un peu d’eau + un peu de jus de citron et ayez un passage agréable devant les narines d’autrui.

6. Le citron

citron

Prenez un citron qu’il soit vert ou mur, coupez-le en 2 prenez une moitié et frottez vos aisselles avec celle-ci. Laisser sécher 10 min et aller sous la douche. Répétez cela  1 à 2 fois par jour en fonction de la gravité de l’odeur.
PS : s’il y a encore du jus dans le citron utilisé conservez le au frigo avec l’autre moitié non utilisée.

7. Le talc

talc

Après avoir utilisé les astuces citées plus haut vous pourrez appliquer du talc dans les aisselles comme anti-transpirant.

 

Par  Liliane N’goran


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...