[Bien-être] 6 vertus du clou de girofle

Bonjour les Ayana j’espère que vous allez bien ! Je reviens avec quelques astuces qui pourront certainement vous servir dans votre vie de tous les jours. Il s’agit du clou de girofle, cet ingrédient dont bon nombre de personnes vantent les mérites. Le clou de girofle provient du giroflier un arbre de la famille des Myrtaceae originaire d’Indonésie et c’est grâce à ses  nombreuses vertus que celui-ci connais beaucoup de succès.

1-Contre les douleurs dentaires

Mettre quelques clous de girofle dans de l’eau, porter à ébullition dans un récipient, et utiliser ensuite la substance pour un bain de bouche. 20 min plus tard,  il n’y a plus de douleurs. Néanmoins prenez la peine de consulter un dentiste après avoir calmé la douleur.Très efficace !

2-Efficace contre les règles douloureuses

Faire une infusion de clou de girofle et ensuite la boire , pour que cela ai plus d’effet il faut la boire tiède.

3-Excellent pour les marinades

Miam miam, surtout celles faites pour le poisson, vous ajoutez juste un peu de clou de girofle moulu à votre marinade et le tour est joué. Testé et approuvé !

5-Lutte contre la mauvaise haleine

Mâcher ou le mettre dans la bouche vous permet d’atténuer un temps soit peu la  mauvaise haleine. Un peu de clou de girofle dans un coin de votre sac à main ne vous fera aucun mal .

6-Un aphrodisiaque naturel

De quoi stimuler la libido, le boire également associé à un peu de miel après les règles…vous donne une excellente hygiène. Un antiseptique naturel que demander de plus.

Voila ma petite contribution Ayana  et vous c’est quoi votre astuce avec le clou du girofle ? On partage !

Fatoumbi .M

Suivez moi sur OMAN225.CI

Sur Facebook

 

 


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...