
Vous avez décidé de les honorer en cette fin d’année, lors de la seconde édition des Ayana Web Awards. Ce web-event lancé en 2018, vise à mettre en avant les personnes inspirantes qui vous ont marqué au cours de l’année. Chacune des étapes à savoir la phase des nominations puis celle des votes s’est faite en ligne du 02 au 24 Décembre. C’est vous les Ayanas qui les avez choisis. Découvrez maintenant les lauréats des Ayana Web Awards 2019.
Entrepreneure de l’année: Aïcha Diaby
Aïcha Diaby remporte l’Award de l’Entrepreneur de l’année face à Magassa Aïta, Maryse Olivia Ahué et Kintossou Ephraim. Après sa participation au programme “Sheisthecode“, Aïcha décide de se prendre en main en mettant sur place sa structure de production et de commercialisation de jus de mangue AKADI.
Initiative sociale de l’année: Audrey Chancia
Avec ses organisations telles “ONG Osons triompher” et “Wellness of Africa”, Audrey Chancia, cette “Glamorous Fighter” se bat contre le cancer chez les enfants et le jeune adulte en Afrique et pour le changement des mentalités sur cette maladie mais aussi pour l’amélioration de la qualité de vie des africains. Elle était en course avec Ange Grace Beho, Gueye Cherylle (Shayden) et Cissé Bintou.
Homme de l’année: Hassan Hayek
Le grand gagnant de cette catégorie est Hassan Hayek. “Le vagabond de la charité” a conquis le cœur des Ivoiriens par ces bonnes actions humanitaires via le groupe Facebook Bénévoles Premier Secours et au-delà, qui ont ému toute la Côte d’Ivoire. Il était nominé au côté de Jean-Patrick Ehouman, Vincent Toh Bi Irié et Vincent Kadio.
Designer de l’année: Gilles Touré
Le Designer Ivoirien n’est plus à présenter. Gilles Touré habille les personnalités les plus importantes du monde de la Mode et son talent lui a permis de remporter l’Award du Designer de l’année face à L.E Créations, Ibrahim Fernandez et L’artisane.
A lire aussi :[Musique] Beyoncé collabore avec des artistes africains pour son album The Lion King: The Gift
Marque de l’année
Lafalaise Dion s’est érigée cette année en une marque incontournable. La reine des cauris du haut de 27 ans, fait partie de la génération montante de l’art Africain. La marque Lafalaise Dion s’est distinguée parmi Ivory Blue, Reina Krema et Ducia Cosmétique.
Fashionista de l’année: Océane Essigan
Cette designer d’intérieur est une vraie fashionista. Basée au Canada, Océane Essigan vit la mode et adapte les tendances. Connue sous le pseudo Watter.blue sur Instagram, Océane était nominée auprès de Sery Dorcas, Farida Saidou et Ornella Moulaud.
Artiste de l’année: Saraï D’hologne
Cette année, Saraï était sur tous les tableaux. En tant qu’artiste peintre, quoi de plus normal ? La talentueuse Saraï nous a offert des fresques et peintures qui réveille en nous l’amour de l’Art. Elle avait dans sa catégorie la chanteuse Jahelle Bonée, la photographe Joana Choumali et l’actrice Marie Josée Néné.
Make Up Artiste de l’année: Claudia Tiacoh
Gagnante de la catégorie Make-up artiste de l’année, la maquilleuse professionnelle des stars, à la tête de Timakeup a rempoté l’award face à Make Up de Vi de Violan Braud-Mensah, Fée Clochette de Sarah Diawara et Mau’s Mua de Maurelle Djédjé.
Félicitations à tous !