
C’est reparti pour les Ayana Web Awards, cet événement qui vous permet de mettre à l’honneur ces inspirantes personnes qui vous ont marqués au cours de l’année. Retrouvez le portrait des personnes que vous avez décidé d’honorer pour l’édition 2019.
Catégorie Entrepreneur de l’année
Aicha Diaby – AKADI Jus de Mangue
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Ce dicton n’a jamais été aussi vrai qu’avec Aicha qui, après avoir subi des épreuves difficiles dans son foyer a su rebondir et créer son entreprise de commercialisation de jus de fruits.
Magassa Aissa – Nawali
Magassa veut faciliter l’accès à l’immobilier en Afrique. Elle souhaite réaliser le rêve de tout individu qui peine à obtenir une maison à lui, avec en plus, sécurité, rapidité, qualité et efficacité.
Kintossou Ephraim – Glam’s Nhappy
Qui a dit que les cheveux naturels ne pouvaient pas être glamour. Ephraim qui valorise les cheveux naturels à travers ses produits capillaires.
Maryse Ahué – Iris Média
Elle ne peut plus passer inaperçue, son entreprise est désormais sur chaque évènement, Maryse Ahué a propulsé Iris Média parmi les meilleurs acteurs médiatiques, une fierté avec à sa tête, une boss lady.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDATE ICI
Catégorie Initiative Sociale de l’Année
Audrey Chancia Mebaley – Osons Triompher
Audrey désire à travers ses nombreux engagements dans les ONG telles que « Osons Triompher » et « Wellness of Africa » redonner à sa communauté une meilleure qualité de vie et lutter contre le cancer chez les enfants et les jeunes adultes.
Ange Grâce Beho – Strong Girl
Grâce nous montre que rien n’est impossible à celui qui a la volonté. Figure de l’acceptation de soi, elle encourage via ses engagements dans les ONG, les personnes avec ou sans handicap à prendre la vie du bon côté.
Cissé Bintou – Empowering Women in Africa (Ewa)
Bintou est à la tête de l’ONG EWA qui milite en faveur de la jeune fille en zone rurale afin que celle-ci bénéficie d’une éducation de qualité et à long terme.
Gueye Cherylle – Lili Women Festival
Plus connu sous le nom de Shayden, Cherylle a créé le premier festival dédié à l’art féminin en Côte d’Ivoire, une plateforme d’expression et d’expansion de la femme à travers l’art et l’entrepreneuriat.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDATE ICI
Catégorie Marque de l’année
Ducia Cosmétique – Odounheou Kefilath
Savon, lotion de visage, lait de corps… les produits de beauté de Ducia Cosmétique n’ont cessé de ravir sa clientèle cette année, ce qui lui a fallu une nomination aux Ayana Web Awards 2019.
Ivoryblue – André Braud-Mensah
Construire sa propre usine et ainsi pouvoir nous proposer un café transformé entièrement en Cote d’Ivoire. C’est le pari qu’a relevé M. Braud-Mensah.
Lafalaise Dion – Lafalaise Dion
La déesse des cauris – comme elle se fait appeler – a vu ses créations portées par les plus grands (Beyoncé inclus). La marque Lafalaise Dion est en pleine ascension.
Reina Krema – Yambode Tamara
Reina Krema propose des produits capillaires entièrement naturels qui ont conquis le cœur de sa clientèle au point de lui obtenir une nomination aux Ayana Web Awards.
Catégorie Designer de l’année
Gilles Touré – Gilles Touré
Il n’est plus à présenter, chaque année, le designer Gilles Touré est un créateur reconnu en Côte d’Ivoire . Cette année, il a présenté plusieurs nouvelles pièces: des chemises, des sacs ou encore des sandales.
Ibrahim Fernandez
C’est la star montante de la mode, il a su mettre en valeur ses créations en habillant les miss et plusieurs influenceurs.
Khadija Aisha Ba – L’Artisane
Cette designer d’origine Sénégalaise s’impose sur la scène de la mode à Dakar et dans le monde. Ses créations à l’image de l’Afrique en ont séduit plus d’un.
Liliane Estievenart – L.E création
La designer nous propose des articles très créatifs essentiellement fabriqués à base de cuir, pagne et toile de jute, un textile biodégradable.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDAT ICI
Vous pouvez lire aussi : [Ayana Web Awards] Qui sont les Ayanas de 2018 ?
Catégorie Artiste de l’année
Saraï d’Hologne – Peintre
Cette année, Saraï nous a prouvé une fois de plus ses talents, en tant qu’artiste, égérie et mannequin. Avec Sartaï, elle fait du design d’intérieur. Ainsi, a-t-elle peint plusieurs bâtiments d’Abidjan.
Jahelle Bonée – Artiste Chanteuse
Jahelle nous propose à travers sa musique, un mélange d’afro-jazz et de hip-hop qui nous séduit de plus en plus.
Joana Choumali – Photographe
Les clichés de Joana lui ont valu les éloges ces dernières années. Cette année, son travail remarquable lui a obtenu une nomination aux Ayana Web awards.
Marie Josée Néné – Actrice
De la série « Invisible » à une autre « Les Coups de la Vie », Marie Josée nous a éblouis par son jeu d’actrice cette année. Une nouvelle étoile qui se fait une place dans le monde du cinéma.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDATE ICI
Catégorie Make Up Artiste de l’Année
Claudia Tiacoh – Timakeup
A l’aise aussi bien avec les Make Up de film de fiction qu’avec ceux de mise en beauté cérémoniale, Claudia se veut être votre complice de beauté.
Maurelle Djédjé – Mau’s Mua
C’est son professionnalisme qui lui vaut cette nomination. Maurelle Djédjé est une Make Up Artiste aimée de sa clientèle.
Sarah Diawara – Fée Clochette
Comme son nom l’indique, à l’aide de son pinceau de maquillage, Sarah nous offre de mise en beauté digne d’un conte de fées.
Viola Braud-Mensah – Make Up de Vi
Miss Viola en plus de ces mises en beauté, veut former sur le maquillage et permettre à des personnes motivées d’entreprendre dans le Make Up.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDATE ICI
Catégorie Fashionista de l’année
Farida Saidou
A travers ses tenues tradi-modernes, Farida brille de par son élégance, qui fait honneur à la mode africaine.
Ornella Moulaud
Plus connu sous le nom de Mydiary Delight, Ornella sublime chaque tenue qu’elle porte.
Sery Dorcas
L’ancienne Miss Côte d’Ivoire reconvertie en Hit Girl, Business Woman n’a de cesse de nous impressionner en créant et sublimant des tendances.
Océane Essigan
Cette fashionista confirmée nous impressionne de la Côte d’Ivoire jusqu’au Canada, de ses tenues hyper rafraîchissante.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDATE ICI
Catégorie Homme de l’année
Hassan Hayek – Bénévole Premier Secours
Depuis quelques années maintenant, le vagabond de la charité comme il se fait appeler, agit dans l’humanitaire en Côte d’Ivoire. Ses actions en faveur des malades et son groupe Facebook de bénévoles très actif lui ont valu cette nomination.
Jean-Patrick Ehouman – Sheisthecode
Par son initiative, il souhaite faire apprendre les usages professionnels des technologies aux femmes pour accroître leur leadership dans leur environnement.
Vincent Kadjo – Multiply
Cet homme qui milite pour l’insertion professionnelle, se veut être un leader dans le milieu professionnel afin d’aider les personnes en quête de travail ou de stabilité professionnelle.
Vincent Toh Bi Irié
Homme d’Etat, Le Préfet d’Abidjan s’est grandement fait remarqué pour sa proximité avec les populations et par ses actions montrant l’exemple du parfait citoyen patriote.
VOTEZ POUR VOTRE CANDIDAT ICI
Voici ainsi présenté chaque nominé dans sa catégorie respective, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : voter !