[Event] La commune du Plateau se transforme en podium pour le Plateau Fashion Street

Imaginez en plein centre d’Abidjan, dans la commune du Plateau, un grand défilé rassemblant les acteurs de la mode africaine et internationale. Ce 21 Décembre 2019 sur l’avenue Chardy se tiendra la première édition du Plateau Fashion Street. A quoi faut-il s’attendre? On vous en dit plus dans la suite de cet article.

 

Le Plateau, centre des affaires, pôle économique de la zone UEMOA ne dispose pas d’événements culturels de renommée nationale et même internationale. C’est donc pour révéler le caractère « carrefour de la mode africaine » du Plateau que la Mairie a décidé d’organiser le Plateau Fashion Street. Ce show est un défilé géant en pleine rue du plateau mettant en scène des acteurs professionnels du milieu de la mode et des amateurs de mode.

A lire aussi: [Event] Guerlain se présente à Abidjan

L’idée est de faire de cet événement, un rendez-vous annuel de l’Afrique qui a du style et qui est chic. Il s’agit de valoriser les talents et compétences de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Aussi, la Mairie souhaite-t-elle présenter le cadre enchanteur du Plateau comme le hub de valorisation de la mode Ouest- Africaine.

Toute la rue sera privatisée, et répartie en 2 espaces:

  • L’espace « Catwalk »: C’est là que les mannequins défileront pour faire admirer les tenues des créateurs.
  • L’espace « Lounge »: Caché derrière une bâche, dissimulé jusqu’au moment opportun.

A lire aussi: [Event] Retour sur les ateliers Superwoman avec Scheena Donia à Abidjan

Sont attendus pour le PFS des jeunes créateurs, mannequins, professionnels de la mode et surtout la population d’Abidjan. Et vous les Ayanas, serez-vous du rendez-vous ? 


x

A lire aussi

Mamby Diomandé, Mister Culture !
Directeur du département Live and Brand chez Universal Music Africa pour l’Afrique francophone, Mamby Diomandé a dû effectuer un virement à 360° ...
Tony Sant’Anna, le roi Mufas’Art
Tony ou plutôt Wilfried Sant’Anna, de son vrai nom, est un jeune entrepreneur, photographe autodidacte passionné et directeur général de Ghost St...