[People] Miss Côte d’Ivoire, que sont-elles devenues après?

Le concours Miss Côte d’Ivoire ces dernières années, s’est illustré comme l’une des émissions les plus regardées et les plus commentées du pays. Entre buzz, actions nous vous présentons une sélection d’ex-miss qui ont cartonné et ce qu’elles font à présent.

1- SERY DORCAS

Elle, c’est la “mama” de la sape, avec un style atypique qui lui va parfaitement. Miss CI 2005, depuis lors, elle ne cesse de faire la une de la presse people et mode. Reconvertie en femmes d’affaire, elle a sa propre émission télévisée “La Mode O’Budget” qui parle de mode et de relooking et son agence de mannequinat, DSD Model Management.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sery Dorcas💍 (@miss.sery.dorcas) le

2-DARLENE KASSEM

C’est notre miss verte. Première dauphine Miss CI 2017, on la connait plus pour son combat pour l’environnement. Avec son association “YIRIMANILOO“, elle milite pour que chaque habitant ait un comportement eco-citoyen.

Street-style de Darlène Kassem

A lire aussi: [Mode] Street-Style de Darlène Kassem, 1ère Dauphine Miss CI 2017

3-AISSATA DIA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atasia Malick Dia (@iamatasia_) le

Une sélection non contestée, tous étaient unanime sur le choix de Aïssata comme Miss CI 2013. Belle, fine, elle poursuit sa carrière dans le mannequinat et a sa propre agence de représentation de talents, mannequins et influenceurs, AMD Management.

4-LETICIA N’CHO

Directrice de 3 entreprises dans la conciergerie de luxe, la communication et la restauration, Leticia N’cho est une femme incontournable dans le monde des affaires. Après son sacre de 1998, elle continua ses études jusqu’à avoir un master en sciences politiques . Pour elle, le statut de Miss CI n’est pas une fonction et à force de travail, en 2015 elle est classée parmi les 100 jeunes dirigeants par le magazine Forbes Afrique.

5-SUY FATEM

Suy Fatem, Miss CI 2018

Dernière miss sortante, elle n’en demeure pas moins connue. Elle a eu l’audace de se présenter au concours les cheveux courts et naturels. Suivant son exemple, plusieurs candidates ont osé, nous changeant du traditionnel chignon. Mais elle est aussi connue pour le buzz qu’il y’a eu autour des ses sacs et chaussures de marques. Un mandat assez mouvementé mais qui s’est terminé en beauté. Elle a à son actif 2 magasins dont” Suy’coquette” et” Suy’baby“. Femme d’affaire en devenir?

A lire aussi: [Concours de beauté] Les meilleurs tweets de #MissCI2018

6- AÏCHA RANI KEITA

 

Miss CI 1997 et miss CEDEAO de la même année, Aïcha Rani Keita a marqué et continue de marquer son temps. Pour elle, la sexualité et la sensualité sont des attributs féminins auxquels aucune femme ne doit déroger. Elle décide donc de lancer une boutique de lingerie et accessoires intimes féminins, «jong’ena» tiré du mot wolof djongue qui signifie «l’art de la séduction».

7- ESTHER MEMEL

Élue Miss CI 2016, Esther Memel a fait un mandat sans histoire, sans buzz. Ayant eu le bac à 16 ans, faisant partie des meilleurs bacheliers de CI, elle a intégré le prestigieux Institut Polytechnique Felix Houphouet-Boigny où elle obtient une licence en commerce et administration des entreprises option assurance. Apres son mandat, elle intègre la Business School, la Rochelle en France où elle a été la meilleure de sa promotion. Elle semble être l’une des miss les plus brillantes.

8-LINDA DELON

Contrairement aux autres Miss citées plus haut, Linda Delon, Miss CI 2000, après son mandat s’est consacré à la musique , sa première passion. En 2005, elle sort un premier album composé d’une dizaine de titres. Son genre musical est l’afro-zouk mais elle fait aussi un mix de sonorités traditionnelles comme le baoulé sa langue maternelle. Son désir est de fouler le tapis rouge de Cannes pour la remise d’un oscar au cinéma.

9-MURIEL EDOUKOU

Si vous pensiez que le concours Miss CI est un concours des années 2000, vous êtes dans l’erreur. Muriel Edoukou, Miss Côte d’Ivoire 1989  à la peau d’ébène a fait l’ unanimité. En ces temps, il n’y avait pas internet mais le concours n’était pas moins médiatisé. Aujourd’hui Murielle est mère et travaille à Sania CI.

10- HYLLEN LEGRE

 

Une année avant, le comité de Miss CI a décidé de présélectionner les ivoiriennes de la diaspora. C’est ainsi que Hyllen Legre a été Miss France- Cote d’ivoire 2015 et 1ere dauphine Miss CI 2015. Cette belle métisse beté est aujourd’hui mannequin, actrice, blogueuse, youtubeuse, animatrice… Elle a plusieurs cordes à son arc.

A lire aussi: [Mode] Street-Style d’Hyllen Legre : “J’adore la mode.”

 

Quelle est votre Miss Côte d’Ivoire préférée?


x

A lire aussi

[News] Le concours Miss Côte d'Ivoire sera désormais payant
Le concours Miss Côte d'Ivoire fait son grand retour cette année. Alors qu'il existe depuis plus d'une vingtaine d'années, cette édition sera la ...
[Job] Comment motiver son équipe ?
Ça y est, vous voilà à la tête du groupe ! A vos côtés, une petite équipe « prête » à vous accompagner ! Mais gérer l’humain est très complexe et...