Transpiration excessive des pieds ? Les solutions !

Il est quasi impossible de vous déchausser lorsque vous êtes dans un endroit public, vous vous retrouvez également avec les chaussettes humides le tout couronné d’une odeur insupportable de vos pompes et vos pieds. Ne cherchez pas loin c’est la transpiration des pieds qui vous causes ses désagréments. Les pieds qui sentent, et qui transpirent ce n’est pas top du tout, et encore plus lorsqu’on est une femme Dans cet article, nous vous donnons quelques solutions pour venir à bout de cela.

Suer des pieds est en général tout à fait normal, cela arrive la plupart du temps lorsque l’on est dans un état de stress (je confirme), de fatigue ou encore si l’on a un coup de chaud, etc. Cependant cela devient gênant lorsqu’elle devient excessive, on parle de pathologie dont le nom scientifique est : l’hyperhidrose plantaire. 

Puis s’en suivent les maux que nous avons cités un peu plus haut, à savoir des mauvaises odeurs des pieds et des pompes dues à la prolifération des bactéries présentes dans nos chaussures ; ensuite nous avons des mycoses. Gênantes et quelquefois douloureuses c’est une infection due à un champignon ceux-ci se multiplient et provoquent des inflammations, notamment dans les plis des orteils et les ongles.

Comment y remédier ?

On ne se lassera jamais de le dire mais tout commence par une bonne hygiène corporelle, cela ne sous-entend pas que votre hygiène corporelle laisse à désirer mais plutôt que vous devriez faire plus attention à cette partie de votre corps avant et après le bain ; en somme :

  • veillez à frotter minutieusement vos pieds sans omettre entre les doigts de pieds
  • séchez également avec le plus grand soin muni d’une serviette vos pieds ainsi qu’entre les doigts de pieds.
  • après avoir bien séché vos pieds saupoudré l’intérieur de vos souliers (sur les semelles) avec du talc, des paillettes d’acide borique, ou encore du bicarbonate de soude, cela favorise l’absorbation de la transpiration et par ricochet, limite les mauvaises odeurs.
  • le choix des chaussures et des chaussettes est primordial, optez pour des chaussettes en coton, celle en matière synthétique sont à bannir définitivement de votre armoire.
  • il est recommandé de porter des chaussures en cuir pas totalement fermées pour laisser respirer les pieds. Les chaussures en caoutchouc sont également à bannir en tout cas si vous voulez pouvoir enlever à votre aise vos chaussures dans votre voiture ou encore dans votre bureau sans attirer le regard des autres.
  • utiliser un déodorant spécial pour les pieds  qui contient des agents antibactérienset parfois des sels d’aluminium

Alors Ayana nous attendons vos astuces et conseils pour limiter la transpiration des pieds d’ici la portez-vous bien et tachez de faire ce qui vous rend heureux.

Fatoumbi M.

.

 


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...