[Télé] 15 théories folles (mais pas totalement) sur la fin de Game Of Thrones

15 théories folles mais réalistes sur la fin de Game Of Thrones/ Jon Snow et Daenerys souriant l'un à l'autre

Le 14 Avril prochain sera diffusé la dernière saison de la série culte Game Of Thrones. Les fans sont de plus en plus excités. Après deux longues années d’attente, on peut comprendre. En attendant cette saison, ils ont eu le temps de repenser à toute la série et à imaginer les rebondissements de cette huitième saison. Certaines théories sont complètement folles mais on ne peut s’empêcher d’y trouver une certaine logique. Voici notre liste de 15 théories folles mais réalistes.

 

A lire aussi: [Ciné] 6 films africains à regarder maintenant sur Netflix

 

Jon Snow est le neveu de Daenerys Targaryen

Jon Snow et Daenerys Targaryen. Photo du trailer de la saison 8 de Game Of Thrones

A vrai dire, ce n’est plus une théorie partagée par quelques fans. Tout le monde s’accorde à le dire. Si on sait maintenant que la mère de Jon est Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark, on ne nous a pas clairement dit qui est le père. Il semblerait que ce soit Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys Targaryen, ce qui ferait donc de Jon Snow le neveu de la mère des Dragons mais aussi le véritable héritier du trône de fer.

 

La soeur cachée de Jon Snow

Photo collage de Jon Snow et Meera Reed: selon une théorie, ils seraient frères jumeaux

Vous vous rappelez de Meera? Il se pourrait qu’elle soit la soeur jumelle de Jon Snow et donc l’enfant de Lyanna Stark. Le père (peut-être adoptif) de Meera est Howland Reed. Ce dernier était présent lors de la Bataille de La Tour de Joie. La théorie suggère que Howland aurait pris Meera et Ned Stark, Jon Snow. Et maintenant qu’ils le disent, on voit une certaine ressemblance entre les deux.

Tyrion est le demi-frère de Daenerys

Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen seraient demi-frère selon une théorie.

Oui, Game of Thrones est un grand désordre, côté lignée familiale si on croit les théories. Celle-ci suggère que la raison pour laquelle Tywin Lannister, le père de Tyrion détestait son fils n’était pas seulement dû au fait qu’il était un nain qui avait causé la mort de sa bien-aimée en naissant mais aussi parce que…ce n’est juste pas son fils. Tyrion serait l’enfant d’Aerys II, le roi fou et de Joanna. Dans les livres de George R.R Martin, Aerys était fou amoureuse de Joanna qui était pourtant promise à Tywin. Apparemment, ils auraient fini au lit. Une théorie qui peut s’avérer probable surtout que Tyrion a déjà été particulièrement proche des dragons de Daenerys. Or, ceux-ci ne se laissent approcher et dompter que par des descendants Targaryen. Nous, ça ne nous paraît pas totalement irréel comme théorie.

Cersei Lannister est la mère de Gendry

Selon une théorie, Gendry serait le fils de Cersei Lannister

Promis, après celle-ci, je ne parle plus de généalogie. Quand on a rencontré ce jeune forgeron dans les précédentes saisons de Game Of Thrones, Gendry avait dit ne pas savoir grand-chose de sa mère à part qu’elle est blonde. Quelle drôle de coïncidence, Cersei Lannister est la blonde la plus connue de Port-Réal. Toutefois, c’est en parlant elle-même d’un “fils perdu” que Cersei nous laisse confus. Pourquoi se serait-elle débarassée de l’enfant? Pour s’assurer que seuls les enfants qu’elle a eu avec son frère jumeau Jaime n’accèdent au trône. Drôle de théorie mais plausible !

 

Bran et le Roi de la Nuit sont…la même personne

via GIPHY

 

Parlons à présent de Bran et de la guerre entre les humains et les marcheurs blancs. Une théorie qui tient la route suggère que Bran et le Roi des Marcheurs Blancs seraient la même personne. En effet, plusieurs similitudes dans les accoutrements de Bran et du Marcheur Blanc ont été soulignés, sans oublier que plusieurs fans suggèrent que le Roi de la Nuit est en fait un Stark. Bran retournerait dans le passé et changerait de peau pour celle du Roi de la Nuit et se retrouverait coincé dans sa peau quand les Enfants de la Forêt commenceraient le rituel. Cette théorie tient la route surtout parce que le personnage de Bran est particulièrement énigmatique et qu’on n’a aucune idée de l’étendue du rôle qu’il jouera dans cette guerre.

Bran est Brandon le Bâtisseur

via GIPHY

 

Dans les livres de Martin, celui qui a bâti le Mur et Winterfell est Brandon Stark, dit le Bâtisseur. Ce serait donc Bran en retournant dans le passé qui le bâtirait. Cette théorie et la précédente reliée donne naissance à une troisième théorie, c’est le Roi de la Nuit (donc Bran) qui aurait construit le Mur comme signe de paix entre les humains et les créatures surnaturelles. Tout ça est complètement dingue mais bon, on ne sait jamais vraiment à quoi s’en tenir avec Game Of Thrones.

C’est Bran qui a ouvert le passage aux Marcheurs Blancs

via GIPHY

 

Ok, dernière théorie sur Bran. C’est la plus crédible. Ce sont les podcasteurs de Bald Move qui vont nous mettre la puce à l’oreille. Comme les saisons précédentes l’ont suggéré, un mort ou un mort-vivant ne peut traverser le mur à moins d’être accompagné par un humain. Oui, ça marche un peu comme les vampires qui ne peuvent rentrer dans ta maison que sur invitation. Or, Bran a été touché par le Roi de la Nuit. Ce contact serait donc une sorte de laisser-passer pour les créatures de la nuit. Super !

Arya Stark va tuer Cersei Lannister

via GIPHY

 

Passons maintenant à l’une des personnages préférées des fans de la série, Arya Stark. Après avoir tué Petyr Baelish, elle pourrait prendre l’apparence de celui-ci pour se rendre à Port-Réal et tuer sa pire ennemi, Cersei Lannister. Rappelons qu’elle n’a pas encore rayé ce nom de sa petite liste.

Jaime Lannister va tuer Cersei Lannister

via GIPHY

 

Si l’une des théories s’avère vrai et que Cersei Lannister devient la nouvelle Reine Folle comme Aerys Targaryen, il se pourrait que son frère jumeau Jaime fasse exactement la même chose avec elle qu’avec le Roi Fou. Une théorie pas du tout absurde quand on sait que dans les livres de George Martin, la prophétie concernant Cersei Lannister dit que non seulement elle va perdre ses enfants mais qu’elle sera aussi tuée par son frère jumeau. Une partie de la prophétie s’est déjà réalisée (sauf si Gendry est bien son fils).

 

Il faut tuer le Roi de la Nuit pour tuer tous les Marcheurs Blancs

Beric Dondarrion regardant le feu. Une théorie sur comment arrêter l'armée de la mort

 

Berric Dondarrion, dans les saisons précédentes avaient fait remarqué que lorsqu’on tuait un Marcheur Blanc, tous les morts qu’ils avaient engendrés disparaissaient avec lui. Il s’avère que tous les morts sont nés du Roi de la Nuit. Par conséquent, il suffirait juste de la tuer pour mettre fin à toute la guerre. Fastoche, hein? Pas si vite. Il a un dragon maintenant ! Ce qui fait une parfaite transition pour la prochaine théorie.

Mélisandre va ressusciter Visérion

via GIPHY

Tu l’avais oublié, celle-là, hein? La prêtresse rouge va jouer un rôle crucial dans la dernière saison. Des fans s’accordent à dire qu’avec un peu de magie, Mélisandre pourrait aider Daenerys à se réapproprier son dragon et à briser le sort jeté par les Marcheurs Blancs.

Jon Snow est Azor Ahai

via GIPHY

 

Jon Snow serait la réincarnation d’Azor Ahai, le Prince Promis, le héros légendaire dont parle Mélisandre. Ce serait donc lui qui pourrait arrêter la guerre. Mais pour ce faire, il doit avoir l’épée de feu indispensable à la destruction de l’armée de la mort. Sauf que la seule manière d’avoir cette épée est de sacrifier sa femme, comme l’avait fait Azor Ahai. Autrement dit, Jon Snow serait obligée de tuer Daenerys (après tout, la seule capable de créer une arme de feu) pour détruire les Marcheurs Blancs. On espère que c’est faux surtout que…

Daenerys ne finirait pas avec Jon Snow mais Jorah

Daenerys et Jorah pourraient finir ensemble

Et on veut voir ça (si c’est vrai). Tout est parti d’une interview qu’a donné Emilia Clarke (l’actrice interprétant Daenerys) pour la chaîne Youtube d’HBO où elle dit de Jorah: “En fait, dès le départ, il a toujours été “the One” [le seul et unique]. Je crois qu’il a le pouvoir de percer [Daenerys] à jour.” Voilà qui nous plonge dans le doute.

Il y aura enfin un combat entre les frères Clegane

via GIPHY

 

Depuis la saison 1, ils nous font patienter. Depuis toutes ces années, nous avons attendu patiemment qu’ils daignent se cogner dessus. Selon des fans, ça pourrait enfin arriver.

Arya Stark est morte

via GIPHY

 

Ce ne serait pas Arya Stark à Winterfell actuellement mais la jeune fille de Davos. En effet, après s’être battue contre Arya dans la grotte, elle l’aurait vaincu et pris son visage, ce qui expliquerait qu’après être sortie de la grotte, Arya ait dit: “Je suis personne”. Dingue, hein?

 

via GIPHY

 

Des théories, il doit en avoir des centaines, toutes plus ou moins plausibles. Par exemple, il y a celle qui dit que Daenerys tombera enceinte de Jon Snow ou encore que Jon Snow va monter le dragon de glace vu qu’il est déjà passé par la mort.

 

A lire aussi:[Télé] Pourquoi il faut regarder INVISIBLES, la nouvelle série sur Canal+


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
Mme Kouakou Octavie, modèle de réussite féminine
Elle a une vision claire du chemin où la mèneront ses pas. Elle a décidé d'embrasser le métier de la banque par passion et a consenti certains sa...