[Santé] Enfin, une pilule contraceptive pour hommes !

Photo présentant des pilule contraceptive pour hommes et deux préservatifs

Depuis de nombreuses années, la grande partie de la charge contraceptive a été laissée à la femme. Quand nos corps recevaient pilules contraceptives, stérilets, implants…, ils se contentaient de préservatifs. Il semblerait que le vent ait tourné, une équipe de chercheurs a testé une nouvelle pilule qui donne des résultats prometteurs.

 

A lire aussi: [ Sexo] L’avortement ou IVG: on en parle ?

 

Rencontre avec le 11-beta-MNTDC

Présenté ce Dimanche 24 Mars à la convention 2019 de l’Endocrine Society, réunissant les spécialistes des hormones, cette pilule a été testée sur un groupe de 40 hommes pendant 28 jours. Les résultats sont intéressants. “Nos résultats suggèrent que cette pilule, qui combine deux activités hormonales en une, diminuera la production de sperme tout en préservant la libido“, explique Christina Wang, du Los Angeles Biomedical Research Institute et du Harbour UCLA Medical Center.

De même, si la pilule contraceptive féminine présente de nombreux effets secondaires, celle-ci a des effets plus légers. Certains sujets présentent une légère fatigue, de l’acné ou des maux de tête.

 

A lire aussi: [Santé] Implant contraceptif, on l’adopte ? Tout savoir sur cette méthode de contraception

 

Pour en savoir plus, lisez cet article

Photo à la une: © iStock Photo


x

A lire aussi

Les Icônes de Kimia, le livre jeunesse sur les personnalités africaines
"Les Icônes de Kimia" est un livre de 90 pages, interactif, éducatif et ludique qui raconte l'Histoire de personnages clés du continent africain ...
Touré Maïmouna, Fondatrice de Numéris Studio : "Grâce à Dieu, j’ai réussi"
TOURE Maïmouna est la Directrice Générale de Numéris Group. Une entreprise spécialisée dans la production de médias publicitaires. Co-fondatrice,...