[Ciné] 6 films africains à regarder maintenant sur Netflix

“Quel film vais-je regarder aujourd’hui?”, vous êtes-vous surement déjà demandé devant la multitude de choix que vous offre le service de streaming Netflix. Et si aujourd’hui, vous regardiez une production africaine? Voici 6 films africains à regarder maintenant sur Netflix.

 

The wedding party

Une femme en robe de mariage riant aux éclats au centre de la photo et deux autres hommes en costard souriant

Sortie en 2016, cette comédie romantique Nollywood a été réalisée par Kemi Adetib. Elle raconte le mariage de Dunny, jouée par Adesua Etomi et Dozie par Banky Wellington, deux amoureux issus de deux ethnies rivales : les igbos et les yorubas. Au Nigéria, ce film a battu des records au box-office. Il est excellent.

Lionheart

Genevieve Nnaji dans une robe verte dans la foule

Lorsque son père tombe malade, Adaeze (Genevieve Nnaji) se lance dans la gestion de l’entreprise familiale – aux côtés de son oncle – et fait ses preuves dans un monde dominé par les hommes. Lionheart, sortie en 2019 est la dernière acquisition de Netflix.

“Je pense que c’est l’authenticité de l’histoire qui m’a beaucoup plu. Il m’a permis de mettre en valeur ce qui me rendait fière de notre culture (…) et de nos valeurs. Nous nous sommes concentrés sur la qualité cette fois-ci”, a réagi Genevieve Nnaji, réalisatrice et actrice principale du film.

 

A lire aussi: [Ciné] 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

 

B for Boy

l'affiche principale de b for boy montrant une femme enlaçant un enfant

Ce film dramatique (2013) raconte l’histoire d’Amaka (Uche Nwadili), femme mariée et mère d’une petite fille, obligée par tous les moyens d’enfanter un garçon si elle ne veut pas que sa belle-mère trouve une seconde épouse pour son mari. Elle fait une fausse couche mais ne le révèle à personne et tente plutôt d’adopter illégallement le garçon d’une autre femme, Joy (Frances Okeke). Coincée entre modernité et tradition, ce film explore les différentes difficultés auxquelles sont soumises les femmes dans la société nigériane. C’est un must-see !

 

The forgotten kingdom

The forgotten kingdom ou quand les productions américaine, sud-africaine et lesothienne se rencontrent. Ce film réalisé par Andrew Mudge, raconte l’histoire d’Atang, contraint à quitter les bidonvilles de la ville pour retourner dans son village et enterrer son grand-père. Mais il finit par se lier d’affection à nouveau à cette terre où il a de si nombreux souvenirs et tombe amoureux de son amie d’enfance, Dineo.

 

A lire aussi: [Ciné] 10 choses à savoir sur Jason Momoa, la star d’Aquaman

 

Fifty

Affiche de Fifty

“À Lagos, au Nigéria, quatre femmes ayant atteint l’âge de 50 ans font le point sur leur vie et leur amour au cours d’une semaine.”, peut-on lire sur le site de Netflix.

 

Confusion Na Wa

Kenneth Gyang est aux commandes de ce film dramatique nigérian sorti en 2013. Il tire son titre de la chanson « Confusion » de Fela et suit le destin croisé d’étrangers à Lagos pendant 24 heures. Il dépeint comment de nombreux événements distincts et interdépendants se combinent pour compliquer la vie des gens.


x

A lire aussi

Gros plan sur les actrices de la série événement Battleground
Le 9 Septembre dernier, les ivoiriens découvraient Battleground sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Cette série qui fait partie des plus gra...
Qui est Bozoma Saint John, celle qui markete les grandes marques plus vite que son ombre ?
Pepsi, Apple Music, Uber, Endeavor, Netflix… Autant de grandes enseignes qui n’ont qu’une seule chose en commun… Enfin plutôt une personne, qui n...