Qui sont les Superwoman de demain ?

Superwoman de demain

Depuis 9 ans, SuperWoman est l’évènement de la femme qui s’illustre par son courage, son abnégation et sa capacité à inspirer les autres. Plateforme de mise en avant de profils de femmes méritantes, votre rendez-vous annuel est de retour ce 25 mars 2021 au musée Adama Toungara d’Abobo pour une neuvième édition. Autour du thème « Et demain ? », nous mettrons en avant des Superwoman qui ont impacté leur environnement ou apporté des solutions durables en plein contexte de crise sanitaire.

Patricia Zoundi

Superwoman 2015, Patricia Zoundi est l’exemple même de la résilience et de la reconversion réussie. Autrefois, fondatrice de Quick Cash, solution de financement aux petites entreprises, aujourd’hui elle est à la tête de Canaan Land. Patricia Zoundi est entrepreneure sociale engagée qui fait de l’amélioration de vie des communautés rurales, sa priorité. Avec Canaan Land, elle met en place des solutions durables et viables aux problèmes agricoles connus. Engagée pour la cause des femmes, surtout en milieu rural, elle travaille à la création d’un modèle inclusif d’agriculture durable en destination de la Côte d’Ivoire, du Liberia et du Burkina Faso. Cet engagement pour le monde rural lui a valu la reconnaissance de la Banque Africaine de Développement publiquement.

Patricia Zoundi
Patricia Zoundi

Maïmouna Fognon

Maïmouna est Chargée de production audiovisuelle dans une entreprise de communication. Mais elle se fait surtout remarquer pour son initiative Dynamiques et Excellentes d’Afrique, des formations pour les filles scolarisées des quartiers populaires sur les STEM (Science-Technology-Engineering-Mathematics). Dès début Janvier, elle formait des milliers de jeunes filles de l’intérieur de la Côte d’Ivoire aux outils numériques lors du DynExcAfrica Tour. En Mars, face à la COVID-19, elle initie avec d’autres entrepreneurs technologiques COVIE-19 pour lutter contre la crise sanitaire en Afrique. Portail web d’informations, drones de désinfection, ils proposent des solutions viables pour limiter la propagation du virus.

Fognon Maimouna
Fognon Maimouna

 Oumy Regina Sambou

Oumy est journaliste culturelle, critique de cinéma à Africiné. Elle est également présidente de l’Association de la presse culturelle du Sénégal. En 2020, elle fait partie des femmes africaines les plus influentes sur Twitter. Engagée pour la cause des femmes, elle est chargée de communication du Ladies Club, une plateforme en ligne qui milite pour l’autonomisation des femmes et le développement de l’entreprenariat féminin. Pendant la crise sanitaire, elle lance Ouyouma, une plateforme d’écoute active au Sénégal, mettant en relation des personnes dans le besoin d’un accompagnement avec des professionnel(le)s psychologues, travailleurs sociaux gratuitement.

Oumy Sambou
Oumy Sambou

Ces femmes nous ont montré leur capacité d’adaptation et d’innovation en temps de crise, des compétences essentielles dans l’Afrique de demain. Rendez-vous ce Jeudi 25 Mars au Musée Adama Toungara, sur nos réseaux sociaux ou la TV d’Orange pour suivre Superwoman by Ayana 2021 !

Inscrivez-vous maintenant !


x

A lire aussi

Ce qu'il faut savoir sur le brunch du Mövenpick Hotel Abidjan
Besoin d'une escapade entre amis ou en famille ? Le Movenpick, hôtel de la marque internationale Movenpick Hotels and Resorts organise des brunch...
Olga Lawson, entrepreneure et experte RH livre ses conseils pour diriger une entreprise
Vous devez (peut-être) déjà la connaître : Anoko Olga Lawson est l'une de nos expertes AYANA. Depuis quelques mois, elle partage aux Ayanas ses c...