[Santé] 5 aliments qui influent sur la fatigue

“Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture”, si nous citons Hippocrate pour introduire cet article, c’est pour une seule et simple raison : on est ce qu’on mange, plutôt on le devient. L’alimentation est un élément fondamental à l’épanouissement de l’organisme de tout être humain. Néanmoins le choix de certains aliments dans notre quotidien n’est pas toujours approprié, souvent par ignorance ou par négligence. Et on met cela sur le compte d’un surbooking au boulot. Il existe plusieurs aliments qui jouent sur la fatigue et qui donnent rapidement un coup de moche ( oui, oui esthétiquement, vous devenez moins “frais”),  on vous en cite 5.

Lire aussi :  6 bienfaits de la marche à pieds

 Les fritures

Ricki Lake Fries GIF par Netta
Ricki Lake Fries GIF Par Netta

On en trouve partout dans les fast food à l’américaine ou à l’ivoirienne. Depuis le poisson baigné dans une mare d’huile bouillante aux bâtonnets de patates…. ces aliments riche en graisse, une fois consommés, provoquent un ralentissement de l’organisme. Conséquence ? Cela demande au corps de consommer deux fois plus d’énergie afin de pouvoir mener le processus de digestion à bien.

Le café

HD Gifs/TUMBLR

La team rédac de Ayana Webzine en a été surprise autant que vous en le découvrant : le café, véritable distributeur d’énergie influe aussi rapidement sur la fatigue.  La cause ? La caféine ! Qui agit comme une drogue et qui mets vos sens à cent à l’heure. Vous perdrez des heures de sommeil, vous serez très fatigués, rapidement, de plus on observera une  déshydratation de votre corps,e corps, donc si vous ne prenez pas assez d’eau les heures qui suivent… Bonjour les dégâts…

Le piment ou les épices

Les aliments piquants ou trop chargés en épices vous donnent aussi un aspect fatigué, car ils produisent des taches ou des changements de tonalité de la peau.

L’alcool

L’alcool partage certaines similitudes avec la caféine, la principale étant que les deux provoquent notre déshydratation. Le problème avec l’alcool c’est qu’elle est plus importante car, lorsque nous le consommons, nous perdons facilement la notion des quantités. Pour inverser les effets de la déshydratation vous devriez prendre deux verres d’eau pour chaque boisson alcoolisée.

Les hydrates de carbone

Les hydrates de carbones vide ternissent votre aspect car ils sont difficiles à digérer et nous consommons trop d’énergie pour être digérée. Si parfois vous avez eu sommeil après avoir mangé un plat de pâtes c’est pour cette raison.

Photo à la une : Shutterstock


x

A lire aussi

[Santé] 5 choses à savoir sur le cancer du sein
Bienvenue en Octobre Rose :  comme chaque année, nous parlerons des différentes actions pour sensibiliser , mobiliser, lever des fonds pour la lu...
[Santé] Auto-palpation des seins: comment s'y prendre?
Une personne atteinte du cancer du sein à 90% de chance d'être sauvée s'il est détecté tôt.  La pratique régulière de l’auto-examen que l’on appe...