[Ramadan] 3 conseils du Docteur N’Zé

3 conseils du Docteur N'Zé

Une période jeûn “sec” vient de commencer.  C’est l’occasion pour Docteur N’zé, chiropraticienne de donner des conseils d’usage.

 La deshydratation est votre pire ennemi : il vous fait ressentir la fatigue, la lenteur de reflexion, un sommeil de mauvaise qualité alors que vous êtes très fatigués…

A faire :

  1. Boire chaque jour le jus d’une (vraie) orange (pas en bouteille !) avec une pincée de sel. Cela contient tous les sels mineraux dont votre corps a besoin pour retenir l’eau que vous allez normalement boire. Cela ne donne pas soif. 

  2. Manger une petite cuillièree de miel sauvage tous les jours. Le miel, un antibiotique naturel, peu invasif, vous permettra d’éviter les maladies le long du jeûn et juste après.

  3. Pour les personnes souffrant d’une maladie spécifique (hypertension artérielle, oedème pulmonaire, diabète…) il faut verifier avec votre cardiologue, médecin généraliste pour ne pas déséquilibré vos régimes spécifiques.

Docteur Adèle N’Zé

A lire aussi: [Les gourmandises de Karelle] Le Cake aux Dattes et aux Pommes


x

A lire aussi

[Cuisine] 6 recettes de blogueuses food à essayer pour le Ramadan
Ramadan Kareem ! Même s'il est question de jeûne et de recueillement pendant cette période, on va parler bouffe. Découvrez 6 recettes proposées p...
[Société] La CNPS se rapproche des travailleurs indépendants
Ce jeudi 21 octobre 2021, nous étions les invités de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) pour la présentation de sa nouvelle couvert...