[Musique] Prissy la dégammeuse chante contre la maltraitance des enfants dans “J’ai pas voulu”

Ibo Laure Prisca , Prissy la dégammeuse de son nom d’artiste est une jeune femme humoriste et chanteuse. Avec son nouveau single” j’ai pas voulu” , elle s’inscrit comme l’une des portes-voix des enfants orphelins, abandonnés, maltraités et qui se font insultés et jugés à longueur de journées.

Dans cette chanson, elle nous rappelle comment la société s’appuie sur la partie visible de l’iceberg pour juger et choisir qui est bon et qui ne l’est pas. On peut comprendre qu’elle montre que les violences que subissent les enfants peuvent les conduire à prendre de mauvaises décisions comme voler ou se droguer. Par ailleurs, elle mime d’autres tares de la société comme le viol, les abus physiques, la violence psychologique dont sont victimes les enfants qui n’ont plus la protection de leurs parents parce que ceux ci sont partis trop tôt. Ceux qui sont censés prendre la relève de cette éducation sont  les instigateurs même de cette souffrance.

 

Vous pouvez aussi lire: [Musique] Dj Arafat: l’icône ivoirienne controversé à jamais dans nos mémoires

Le clip en lui même retranscrit toute cette souffrance, entre les tenues “bad boys” et les scènes assez choquantes comme celle de la piscine. Produit par Satchaprod et réalisé par Djérabé Ndigngar, cette chanson est sans doute un bon moyen de faire changer les mentalités. En attendant, profitons de cette chanson.

A lire aussi:

 

[Interview] Prissy La dégammeuse, artiste avant tout 

– [Musique] Beyoncé collabore avec des artistes africains pour son album The Lion King: The Gift


x

A lire aussi

[Interview] Dobet Gnahoré: "J’ai réussi à vivre de mon art"
Vous devez certainement connaître Dobet Gnahoré. Elle est l'une des voix féminines d'Afrique les plus connues à l'international. Véritable bête d...
[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...