[Musique] Dj Arafat: l’icône ivoirienne controversée à jamais dans nos mémoires

Désormais,on parlera de lui au passé. La Côte d’Ivoire a perdu l’une de ses plus grandes icônes musicales: Dj Arafat, le Zeus d’Afrique, 8500 volts (il s’était donné plusieurs surnoms) est décédé.

Auteur de plusieurs vidéos, live Facebook polémiques , il aimait attirer l’attention sur lui. Était-il en quête d’amour ou d’attention?

Nous ne saurons jamais, parce que ce 12 aout 2019 il a laissé derrière lui , une mère désespérée, des enfants orphelins, une femme inconsolable et une Côte d’Ivoire attristée.  Au delà de ses frasques, ses manquements et ses buzz, nous étions unanimes sur le talent de cet artiste.

Quelle Ayana peut dire qu’elle n’a jamais dansé sur l’une de ses chansons ? Peu importe les rapports belliqueux qu’il avait avec certains de ses “rivaux” nous sommes certaines que cette disparition  affecte tout le monde. Chacune de nous était *chinoise* à un moment donné.  C’était l’enfant prodige de la Cote d’Ivoire. N’en témoignent certaines réactions sur les réseaux sociaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

‪😢😢😢 RIP YOROBO I LOVE YOU! ❤️❤️‬

Une publication partagée par Davido Adeleke (@davidoofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RIP DJ Arafat . 💔🖤 rest in peace

Une publication partagée par YemiAlade WOMAN OF STEEL (@yemialade) le

 

Vous pouvez aussi lire [Musique] Beyoncé collabore avec des africains pour son album The Lion King: The Gift

Nous retiendrons de Ange Didier, un père qui décrocherait la lune pour ses enfants, un artiste avec un vocabulaire propre à lui, un Ange Didier avec des chansons qui nous ferons danser encore longtemps.

 

Que son âme repose en paix.

NB:

Il paraît que, le Daishikan voulait faire un concert au stade Felix Houphouet Boigny malheureusement cela n’a pas pu être possible mais si vous voulez que les autorités agissent pour réaliser cette volonté vous pouvez signer ici   petition “Donnons le stade Felix Houphouet Boigny pour les obsèques de Dj Arafat”

*chinoise: Il appelait ses fans la Chine populaire

 


x

A lire aussi

[Musique] La playlist pour surmonter un dangereux goumin
Les vrai·e·s savent qu'après une rupture, le chagrin d'amour se guérit à force de musique, chocolat et mouchoirs imbibés de larmes. Combien somme...
[People] Tiwa Savage à l'assaut des Etats-Unis
Son nom est désormais connu de tous, Tiwa Savage s’est imposé au fil du temps comme la reine de l’Afro-pop naija. Dernièrement, avec la sortie in...