Kadhy Touré : D’actrice à animatrice télé dans ” Les Femmes d’Ici ” sur NCI

Vous la connaissez peut-être grâce à ses rôles dans L’interprète, Le Mec Idéal ou encore Brouteur.com. Khady Touré est une actrice et productrice de cinéma ivoirienne, bien connue du public de la sous-région. Directrice générale de la structure de production Brown Angel Entertainment, son film L’Interprète a été numéro 1 au box-office ivoirien et récompensé au Fespaco. Pour ne parler que de cette distinction. Alors qu’elle est bien établie dans le milieu du cinéma, Khady tente une nouvelle aventure : l’animation.  Depuis Décembre, elle co-anime la nouvelle émission féminine les femmes d’ici sur NCI. Diplômée en Journalisme et communication, elle revient donc à sa formation initiale. Lors de cette interview, Kadhy se livre sur ce nouveau challenge.

Comment avez-vous rejoint l’équipe de l’émission Les Femmes d’Ici ?

J’ai été contactée par Sandra Coulibaly qui était alors Directrice Commerciale et Marketing de NCI. Elle m’a proposée l’opportunité de co-animer un talkshow féminin. J’ai été séduite par le concept et voilà !

Qu’est-ce que vous aimez dans l’animation de l‘émission en particulier ?

J’aime surtout la variété des thématiques abordées, ce qui m’emmène non seulement à me documenter afin de de donner le meilleur de moi-même, mais aussi à mieux faire connaitre différents aspects de ma personnalité auprès des fans.

La création d’émission n’est pas sans défis. Quels sont les plus grands challenges que vous rencontrez ?

C’est un vrai boulot et il faut toujours essayer de se mettre dans la tête des téléspectateurs et trouver des sujets qui leur parlent. On doit toujours être à l’affut de l’actualité.

Selon vous, quelles sont vos forces et vos faiblesses au niveau de l’animation ?

Je pense que ma force, c’est mon naturel, ma capacité d’improvisation. Quant à ma faiblesse, à vous de me le dire (rires).

kady-toure-femmes-d-ici
Kadhy Touré

De tels programmes peuvent contribuer à apporter un éclairage nouveau sur des problèmes tels que la violence sexiste ou l’inégalité des genres. Est-ce que un impact que vous calculez quand vous choisissez les sujets des émissions ?

Oui bien sûr. Mais il faut rappeler que cette émission est certes animée par des femmes mais on ne parle pas que de sujets féminins. On milite pour tout le monde avec des sujets mixtes. Les hommes peuvent donc se sentir concernés par nos thématiques.

Quelle est votre opinion sur les programmes féminins à la télévision en ce moment?

Je pense que beaucoup de programmes ne vont pas en profondeur contrairement au nôtre qui traite chaque sujet de long en large avec tous les détails.

Pour vous, c’est qui la Femme d’Ici ?

C’est moi, c’est la juge, c’est la ménagère, c’est la mécanicienne, c’est l’entrepreneure…. C’est toutes les femmes sans distinction.

Selon vous, quelles compétences sont essentielles pour devenir animatrice ou présentatrice de télévision ?

Discipline, Bonne diction, Sens de l’humour, Capacité d’improvisation, Prestance.

Et enfin pourquoi pensez-vous que quelqu’un devrait regarder Les Femmes d’Ici ?

Il n’y a pas meilleure émission que Les Femmes d’Ici,  franchement. Si une personne ne regarde pas cette émission ce n’est pas la peine d’avoir une télé.

 

Découvrez Khady Touré, l’animatrice aux côtés de Aurelie Eliam et Hannane Ferdjani, du lundi au vendredi dès 13h05 sur NCI la nouvelle chaîne ivoirienne.

 

Vous pouvez lire aussi : Informer et éduquer les femmes africaines : le challenge de la journaliste Hannane Ferdjani

 

kady-toure-femmes-d-ici
Kadhy Touré

x

A lire aussi

Nos enfants et les écrans : comment trouver l'équilibre ?
Par Yasmine - La bidem’mamaComment réagiriez-vous si on vous mettait au défi d’abandonner tous vos appareils électroniques et connectés penda...
De retour à la télé, Aurelie Eliam se confie sur son travail d'animatrice sur NCI
Son talent pour le petit écran nous a été révélé grâce à la célèbre série ivoirienne Dr Boris. Depuis, Aurelie Eliam n'a eu cesse de nous impress...