
CHANGEMENT radical DE CARRIÈRE Il n’est jamais trop tard pour embrasser le métier de ses rêves, néanmoins, c’est aussi une sorte de chorégraphie assez délicate qu’il faut connaitre avant de passer le cap. Nombreux sont les personnes qui admettent s’être trompées de vocations, qui font des boulots qui n’ont rien à voir avec leur formation et qui aspirent à de meilleurs auspices… en tant que carriériste ! La rédaction d’Ayana a retenu les 3 points essentiels avant d’envisager un changement de carrière radical.
A lire également : Comment être plus efficace quand on travaille depuis la maison ?
Ne pas quitter son boulot sur un coup de tête
Ce serait trop bête de partir, “un comme coup comme ça”, comme on le dit, peu importe que ce soit un boulot de merde ou pas, soyez prudent en assurant vos arrières, financièrement. Ce boulot que vous faites en ce moment vous aura sûrement permis d’apprendre ou de rencontrer des gens, continuez donc en sens. Vous aurez un bon carnet relationnel et un bon background rajouter sur votre CV. La persévérance paie toujours.
Faire une réévaluation de soi-même et… un plan de carrière !
Recentrez vous sur vous même et faites un réel calcul de vos compétences, combien d’années est-ce que vous avez donné en entreprise ? Quels sont les postes que vous visez , avec qui aimeriez vous travailler et pourquoi ? Envisagez vous de vous mettre à votre compte ? Est-ce que vous comptez retourner sur les bancs afin de pouvoir mieux cerner les ficelles de ce nouveau monde que vous convoitez ? Posez-vous toutes ces questions et tentez d’y répondre, au final de cette évaluation, listez les points déterminants et mettez les dans l’ordre. Votre plan de carrière est ainsi établi !
Être pro-actif
Montrez que vous êtes dynamique ! Peu importe la situation. S’il y’a une offre d’emploi qui annonce un poste vacant, celui que vous convoitez de tout votre âme, arrangez-vous pour avoir toutes les armes de votre côté ! Ne proposez jamais de CV, mais plutôt vos compétences qui permettrait de de faire évoluer cette entreprise avec laquelle vous allez collaborer. Tâchez aussi de répondre rapidement à la demande avec une longueur d’avance. Et dans l’hypothèse que vous décrochez un entretien, venez une heure avant le rendez-vous.