[Santé] Transpiration : 7 topos pour rester fraîche

Odeur de transpiration, auréoles sur les vêtements… La transpiration peut devenir un véritable inconvénient au quotidien.  Comment réguler la transpiration et être toujours fraiche ? On vous donne quelques astuces naturelles.

Le jus de citron

Close-Up Of Lemons Against White Background : Photo

Le citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.

Le concombre

Vue de dessus de concombre tranché dans un bol en verre sur un sac en lin beige sur horizontal en bois blanc Photo gratuit
Freepik

Il a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration. Coupez le concombre en rondelle et frottez-les sous vos aisselles. Il faut attendre plusieurs jours pour constater une baisse de la transpiration.

Le persil

  • Transpiration : 7 topos pour rester fraîche
    danifoto/123RF
  •  peut soulager la transpiration excessive. En effet la chlorophylle aide à absorber les odeurs corporelles. Mâchez donc des feuilles de persil durant la journée.

Vous aimerez aussi : Égratignure, coupure ? Voici comment guérir et faire disparaître les cicatrices rapidement

Le vinaigre de cidre

Composition avec cidre, sucre et pommes sur table grise Photo Premium
Atlas Compagny/Freepik

Le vinaigre de cidre réduit la transpiration. Ses propriétés astringentes et ses vertus antiseptiques neutralisent la prolifération des microbes. Appliquez le vinaigre sur vos aisselles avant de dormir et laissez-le sécher.

Le bicarbonate de soude

Ou de sodium absorbe la sueur et tue les bactéries. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour en faire un désodorisant.

Le talc

Cette poudre naturelle absorbe et diminue l’humidité sous les aisselles. Il est recommandé de l’appliquer sur une peau propre, épilée et sèche.

Le jus de tomate

Il permet  permet de contrôler la transpiration excessive. Vous pouvez ajouter deux tasses de jus de tomate dans votre bain ou alors appliquez de la tomate directement sous vos aisselles pendant 15 minutes et rincez abondamment avec de l’eau. Il faut le faire tous les jours pour obtenir des résultats positifs au bout de 2 semaines.

 

Voilà quelques astuces mais l’idéal, on est d’accord, serait d’aller plonger dans une piscine ou dans la mer !

 

Liliane N’goran

Photo à la une : Plume Creative/Getty Images


x

A lire aussi

HOUSE OF GUCCI, l'histoire d'une marque audacieuse
Gucci ! qui n’a jamais entendu ce nom ? Eh bien, Ce mois-ci Canal+ Cote d’ivoire vous dit tout sur l’origine de cette marque emblématique.  HOUSE...
Les femmes et les TIC, facteur de croissance économique
Utilisées à différentes fins, Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) désignent l’ensemble des technologies liées aux médi...