[Intw] Indy Lynn : De commerciale à designer d’intérieur

Sa motivation,c’est d’œuvrer chaque jour  à faire de son rêve, sa passion une réalité. Et même si le chemin de la réussite est assez tumultueux, elle réussit toujours à être concentrée sur ses objectifs. À travers cette interview, découvrez cette designer d’intérieur qui a tout laché pour créer son entreprise. 

Présentez vous à nos lectrices

Salut très chères Ayana, je suis Indy Lynn, Designer d’intérieur Chez Ronyelle House. Egalement propriétaire de la marque Ronyelle House qui est spécialisée dans la production et la commercialisation de vêtements et autres articles d’intérieur.

11750048_915228201868170_44195140_oQuelles études avez-vous suivies ? A quel moment avez-vous découvert cette passion pour la décoration d’intérieur ?

Titulaire d’un DUT en Inspectorat commerciale. Sanctionné par 7 années d’exercice dans différentes entreprises de la place. Expérience fort profitable à ce jour dans le management et la gestion de l’activité commerciale. Avec un regard dans le rétroviseur, je dirais que j’ai toujours eu un goût pour les choses harmonieuses, bien agencées et bien faites. Dans la pratique de toute chose, mon premier réflexe était la recherche du beau et de l’esthétique. Aussi, cela n’a pas était une surprise qu’au flottement entre deux activités je m’essaie à mes premières créations.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir une bonne décoratrice d’intérieure?

De manière succincte, le Designer d’intérieur conçoit et réalise de manière esthétique et fonctionnelle les différents pièces ou articles qui serviront à l’aménagement d’un site, ou local… Une Designer d’intérieur doit avoir un goût prononcé pour la création, l’innovation, la recherche, voir chaque jour une création sous une déclinaison nouvelle. Éventuellement, un jeu dans l’assemblage des couleurs et des formes sera la petite touche qui fera toute la différence.

Qu’est ce que vous proposez comme service ?

Nous sommes spécialisés dans la production et la commercialisation de vêtements et tous autres articles d’intérieur avec la mention personnalisation. En d’autre terme, nous proposons des articles sur mesures pour un cadre de vie plus moderne et esthétique dans un cadre familiale.

  • des vêtements d’intérieur (peignoir, paire de chaussons…) pour des moments de détente et relaxation chez soi. Quoi de plus normal après de longues journées de labeur. Mais aussi des tenues légères et autres petites tenues affriolantes.
  • des articles d’intérieur : article de bain, la literie, article de cuisine et salle à manger… La petite touche supplémentaire reste la personnalisation des pièces et création.

Depuis combien de temps faites-vous ce métier et quelles difficultés avez-vous rencontrées? 

Les premiers articles ont vu le jour en 2009, cependant, 2011 reste l’année ou j’ai décider de faire de cette passion, une entreprise, une marque forte. Et depuis, cela fait 4 ans à ce jour que j’ y travaille à pleins temps. Des difficultés bien sure comme dans tous les secteurs d’activité. Car finalement rien n’est gagné d’avance. Mais pour revenir à notre activité, le financement sur fonds propre, le manque de main d’oeuvre spécifique, la nature même de l’activité ont été des difficultés à braver au quotidien.

Arrivez vous-à vivre de votre métier?

A ce jour, les perspectives sont bonnes et assez encourageantes, nous arrivons à couvrir nos charges de fonctionnement et à honorer les différents traitements de notre équipe et autres mains d’oeuvre extérieurs. Cependant le temps du réconfort reste à venir.

Comment pensez-vous faire les choses différemment ?

La nature de l’activité en elle même est assez innovatrice. Mais le modèle de gestion, reste celui là même qui fera la différence. Nous travaillons à gagner en professionnalisme, par le respect des délais A tenir le pari du client roi. Le positionnement et l’implantation de l’activité.

Quels est votre motivation quotidienne ?

Ma motivation au quotidien, c’est d’œuvrer chaque jour qui passe à faire de mon rêve, ma passion une réalité. Faire de Ronyelle House une entreprise sure avec laquelle compter dans le paysage commercial Ivoirien.

Quels est votre vision pour votre entreprise ?

La vision en tant que manager et propriétaire de la marque est de faire de cette entreprise, une valeur sure et fiable sur laquelle compter en matière de vêtements et articles d’intérieur. Et ce tant au point de vue national et sous régional. Etre autonome à toutes les différentes étapes de la production. Donc des équipements en machines et autres investissements. Proposer de l’emploie. Etre en amont et en aval de la chaîne de production ( objectif à long terme )

Un mot pour les ayana qui ont peur de s’engager dans ce quelles aiment ?

A mes chères Ayana, je dirai ceci, il convient à chaque être humain de passage sur cette terre de découvrir son talent. Chacun de nous à un don, un talent caché qu’il se doit de découvrir pour avoir une vie épanouie. En exerçant son talent, la passion prend vite le dessus et l’on n’ a plus le sentiment de travailler. Cette passion aidant, l’on arrive à accomplir de grandes choses à toujours surmonter les épreuves et avancer. Se fixer des objectifs et rester concentré. Ne pas avoir peur de l’échec. Surtout éviter de copier et demeurer dans l’ombre des autres, mais par dessus tout, s’atteler à faire le mieux ce qu’on aime et sait faire. C’est à force de forger que l’on devient forgeron. C’est grâce à la matière éponge que je suis devenue Indy Lynn… Merci Ronyellement.

Propos recueillis par FATOUMBI.M

découvrez sa page Facebook ici

 


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Awa Traoré Sinanta, de survivante du cancer du sein à activiste
*Initialement publié le 22/10/2019Il y a de ces femmes qui savent transformer les citrons de la vie en de fraîches limonades. Awa Traoré Sina...