Ima, le film évènement sur la vie de Dadju à voir absolument

Karidja Touré et Dadju

Ce Mercredi 11 Mai a eu lieu l’avant-première du film Ima. Un film dans lequel on retrouve l’artiste chanteur Dadju sous un autre œil.

On vous révèle 5 infos inédites sur ce film que vous devez absolument voir.

Un casting de star

Ima est une jeune femme libre et indépendante interprétée par Ia comédienne Karidja TOURÉ. Etoile montante du ciné français, Karidja était selon le réalisateur du film, l’actrice parfaite pour ce rôle. Tout le monde est unanime, elle a su parfaitement incarner son rôle.

L’une des facettes les plus importantes du scénario, c’était de montrer que les femmes sont capables de tout entreprendre. Karidja en est l’exemple type, elle n’a pas eu besoin de forcer le trait.

À côté de Karidja, on retrouve Dadju N’Sungala, ou si vous préférez, on retrouve l’artiste chanteur Dadju dans son propre rôle. La classe non ?!

Retrouvez aussi l’humoriste Djimo qui a su apporter sa touche au film.

Un duo film-album

Si vous êtes fan de Dadju, on pense que vous n’aurez pas besoin de ces raisons pour aller voir le film. Surtout lorsqu’on sait que Dadju a sorti son album « Cullinan » dans les jours suivants la diffusion du film en salle et que l’artiste recommande de voir, car celui-ci va de pair avec l’album, bien que ce dernier puisse s’écouter indépendamment.

Un voyage direct à Kin

Ce long-métrage de 90 min nous emmène à la découverte de Kinshasa. La magnifique capitale de la République Démocratique du Congo et surtout à la découverte de son magnifique paysage. Si vous n’avez jamais visité la capitale de la rumba, le film Ima vous embarquera en plein cœur de l’ambiance des rues de la ville aux douze (12) millions d’habitants.

Pour réaliser nos rêves

C’est quoi votre plus grand rêve en tant que fan d’artiste ? Et bien pour la petite Laeticia, c’était d’assister au concert de sa superstar Dadju. Un rêve qu’elle a l’occasion de réaliser quand sa star débarque au pays pour un concert dans sa ville natale. Malheureusement aussitôt annoncé, le concert affiche complet. Laeticia mettra alors tout en œuvre pour réaliser son rêve. Rendez-vous en salle pour voir si elle y arrive.

A lire aussi : [Cine] Jusqu’au bout, le film inspiré de la vie de Fabrice Sawegnon

Les premiers pas de Dadju au ciné

Oui, ça vaut le coup ! Pour son premier rôle le désormais acteur ne s’est pas contenté de se la jouer comme dans ses clips. Le chanteur a pris de cours pour incarner son rôle à la perfection.

ima

Il m’a fallu apprendre à libérer mes émotions sur commande, à les exagérer et à m’adapter face à la caméra.

En plus de tout ça, Dadju est la personne à l’origine du film. Il s’est totalement investi pour le rôle, mais aussi pour l’écriture et la composition des musiques du film. Des efforts qu’il a conjugué avec son réalisateur Nils Tavernier et les équipes de Canal + International, Coproducteur du film qui n’a pas manqué d’apporter son soutien total au film et à sa promotion en tant qu’acteur majeur de la visibilité du cinéma ivoirien et africain.

Alors chère Ayana, vous avez déjà vos tickets ciné pour voir Ima en salle. Besoin d’en savoir plus ?

Ima qui est actuellement en diffusion dans toutes les salles Majestic en Côte d’Ivoire et partout en France.


x

A lire aussi

SuperWoman Paris : Quand les femmes connectent l’Afrique à la diaspora, le leadership se transmet au-delà des frontières
Le 24 septembre 2022, Paris portera fièrement la voix de l’Afrique féminine à l’occasion de la 11e édition de SuperWoman, la première hors du con...
Ecrin d'Afrique : une nouvelle expérience dédiée à la création africaine
Le média panafricain Ayana s’associe à l’espace culturel-boutique Little Africa Paris Village et l’agence créative Africamontmartre pour créer la...