Funké Fashion House : La marque béninoise qui célèbre le pagne tissé traditionnel Kanvo

Funké Fashion House est une marque de mode fondée par Pamella N’ZE ASSEKO. Active dans le secteur de la mode au Bénin depuis une dizaine d’années, Pamella N’ZE ASSEKO a été mannequin et a arpenté les podiums des plus grands Fashion shows. Actuellement présentatrice TV & LIVE, elle a lancé en 2020, Funké Fashion House, une marque béninoise de mode qui a pour but de mettre en avant les textiles typiquement africains dont le pagne tissé.

Funké Fashion House

 

La création de Funké Fashion House

Le déclic s’est fait il y a presque trois ans, lorsqu’en voulant se confectionner une tenue en pagne tissé béninois, Pamella a des difficultés à s’en trouver dans nos marchés, alors que ces derniers sont inondés de tissus produits hors du continent. Sachant combien la production locale de textiles et de vêtements peut être créatrice d’emplois tout en boostant l’économie d’un pays, elle en a fait son sacerdoce. Pour elle, il est important de revenir aux sources et de porter notre véritable identité, où que nous soyons dans le monde.

Funké Fashion House s’est depuis illustrée à travers quatre collections de vêtements élégants, uniques et prêt-à-porter et une collaboration d’anthologie avec la célèbre marque GOYA Paris.  Pamella N’ZE ASSEKO a également été primée lors de l’édition 2021 de La Nuit du pagne tissé pour sa contribution à travers Funké Fashion House, au rayonnement de l’artisanat et de la culture béninoise.

Entre tradition et modernité

Funké travaille essentiellement les textiles africains dont le pagne tissé pour  offrir des vêtements élégants, uniques et prêts à porter. Ce sont des pièces minimalistes, ancrées dans l’héritage africain. Elle est le fruit du métissage entre tradition et modernité.

Funké Fashion House

” Nos créations sont ancrées dans l’héritage africain et racontent une histoire: la nôtre. “

Il est important de construire une marque qui réponde aux exigences de constance et de durabilité. Et Funké s’assure que chaque pièce mise sur le marché et chaque action posée en tant que marque soit en accord avec ses valeurs. Par ailleurs, elle travaille à construire une marque durable avec une communauté forte ayant à cœur le ”Made in Africa” et le ”Made of Africa”.  Et parlant de valeurs, la marque se pose sur des valeurs fortes à savoir :

  • Qualité

Les pièces sont faites main, en édition limitée. Un service de livraison inégalé est offert, où que vous soyez dans le monde entier.

  • Intégrité

Elle respecte les normes d’intégrité. Funké est une marque éthique et éco responsable.

  • La famille

Elle valorise les membres de son équipe, en encourageant leur développement et en récompensant leurs performances. Funké c’est plus qu’une équipe, c’est une famille. Une famille de passionnés qui se consacre à la mode, au style et au service client

  • Tradition

“ C’est au bout de la vieille corde qu’on tisse la nouvelle ”, ce proverbe africain exprime l’engagement chez Funkè. La matière de prédilection est le pagne tissé, elle en fait des pièces modernes, minimalistes et pratiques qui s’adaptent au style de vie.

  • La femme est au cœur de Funké.

La femme Funké est libre, élégante, déterminée et inspirante. Elle a un impact significatif sur la société dans laquelle elle évolue. La femme Funké est authentiquement ELLE !

 

L’une des victoires que célèbre la marque est l’unanimité qu’elle fait auprès de ses clients. En effet lorsqu’on parle de Kanvo porté tous les jours, il y a beaucoup de sceptiques mais les avis changent rapidement après avoir portés les pièces de la marque.

Funké Fashion House

 

LIRE AUSSI: Dideva, la marque de mode qui célèbre le brassage culturel africain


x

A lire aussi

Quelle est la différence entre un business et une marque ?
Ne vous méprenez pas ! Business et marque sont deux notions différentes même si elles ont tendance à créer la confusion dans nos esprits. Vous po...
Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...