[Event] Les moments forts du Global Citizen Festival Mandela 100

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous en avez sûrement entendu parler. C’est LE festival de cette fin d’année. Le Global Citizen Festival est organisé chaque année dans le but de lever des fonds pour mettre fin à l’extrême pauvreté. Ce 2 décembre donc, Global Citizen a réuni son plus grand nombre de chefs d’État, de dignitaires, un groupe des artistes et influenceurs les plus talentueux du monde et des milliers de citoyens du monde entier pour célébrer le centenaire de Nelson Mandela. Retour sur les moments forts de ce festival.

 

A lire aussi: [ Interview] Shayden, “Lili Women festival” ou faire briller les talents féminins

 

Une première en Afrique

C’est la première fois que le festival fondé depuis 2012 se tient en Afrique. Le stade FNB de Johannesburg a accueilli le millier de Global Citizens et des dizaines de stars internationales, tous présents pour rendre hommage au leader anti-apartheid Nelson Mandela.

La pléthore de stars présentes

Parmi les artistes présents, les Nigérians Wizkid, Femi Kuti, Tiwa Savage, le Britannique Ed Sheeran ou encore les américains Usher et Pharell Williams, pour ne citer qu’eux. En tête d’affiche, Beyoncé et son mari, le rappeur Jay-Z -qui ne sont plus à présenter.

©Kevin Mazur/Getty Images for Global Citizen
©Jemal Countess/Getty Images for Global Citizen Festival: Mandela 100

La prestation des Carters

Les têtes d’affiche, Beyoncé et Jay-Z ont donné un concert mémorable dans le stade. Plus de deux heures à enchaîner les tubes et des pauses pour rappeler le combat de Madiba. Quant aux tenues que la diva a porté (parce qu’il faut en parler), elles n’avaient qu’un objectif: célébrer la diversité culturelle de l’Afrique. Pour celles qui veulent en savoir plus, cet article du Vogue anglais en parle de long en large.

©SIPA

L’impact du festival

“Le Global Citizen Festival a engrangé plus de sept milliards de dollars de promesse de dons pour lutter contre la pauvreté et pour le développement.” rapporte RFI.

© JEMAL COUNTESS/GETTY IMAGES FOR GLOBAL CITIZEN FESTIVAL

 

A lire aussi: [FIMA 2018] Ce qu’il faut savoir sur cette édition du festival de la mode en Afrique

 

Image à la une: © SIPA


x

A lire aussi

UNIWAX lance sa nouvelle collection Signature
C’est Noel avant l’heure chez UNIWAX ! Pour ces fêtes de fin d’années, le leader de la fabrication de pagnes lance sa nouvelle Signature.La n...
Les fêtes de fin d'années au Mövenpick Hotel Abidjan
Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas ! Et pour qu'elles soient inoubliables, c'est maintenant qu'il faut les préparer. Si vous voulez é...